Tennis. ATP - Cincinnati - Carlos Alcaraz : "Je lui rappelle Rafa... génial !"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/08/2023 à 20:19
Les larmes de Carlos Alcaraz en disaient long sur l'intensité du combat contre Novak Djokovic dimanche, en finale du Masters 1000 de Cincinnati, et la rage de vaincre de l'Espagnol. Vainqueur de Wimbledon en dominant le Serbe en finale, le numéro 1 mondial a cette fois cédé après un combat sensationnel contre son dauphin, 5-7, 7-6(7), 7-6(4). La déception est forcément énorme, surtout que le protégé de Juan Carlos Ferrero menait 7-5, 4-2 avant de craquer et de se lancer dans une finale épique. Finalement, après avoir manqué une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche, Alcaraz s'est incliné contre son plus grand rival actuel.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa défaite contre Djokovic à Cincinnati
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
"Pour moi, c'est génial qu'il sache qu'à chaque fois qu'il va jouer contre moi, ça lui rappelle Rafa ou les meilleurs"
En larmes après la rencontre, "Carlitos" a pu reprendre ses esprits et réagir en conférence de presse."Aujourd'hui, il était très difficile de jouer contre Novak. Il met toujours cinq, six, sept balles dans chaque point. Se battre et courir d'un coin à l'autre à chaque point est donc vraiment difficile à gérer pendant presque tout le match. J'ai essayé d'être là, de rester bien physiquement, mais c'était difficile. Comme je l'ai dit, j'ai tout laissé sur le terrain. Pour moi, c'est génial qu'il sache qu'à chaque fois qu'il va jouer contre moi, ça lui rappelle Rafa ou les meilleurs, parce que ça veut dire qu'on est sur la bonne voie. Je travaille très bien, mais aujourd'hui, c'était difficile de faire face à tout ce que Novak poussait".
"C'est formidable d'entendre ce genre de choses de la part de Novak, qui a joué des matches emblématiques, des matches historiques"
L'Espagnol a également évoqué les propos flatteurs de Djokovic à son égard. "Pour moi, c'est formidable d'entendre ce genre de choses de la part de Novak, qui a joué des matches emblématiques, des matches historiques. Il a dit que certains matches contre moi étaient parmi les plus difficiles qu'il ait jamais joués, c'est formidable. Cela signifie que mon équipe et moi-même faisons du bon travail, que nous sommes sur la bonne voie. Avec des matches comme celui-ci, nous savons que nous devons continuer à travailler comme nous l'avons fait."