Tennis. ATP - Cincinnati - Frances Tiafoe : "Je ne peux pas être plus heureux"
Frances Tiafoe n'est pas passé loin de remporter le plus grand titre de sa carrière. L'Américain est tombé en finale du Masters 1000 de Cincinnati contre un Jannik Sinner injouable et trop régulier au service (7-6(4), 6-2). Mais il y a beaucoup de positif à retenir de cette semaine, comme le retour dans le top 20, et des victoires de prestige sur Lorenzo Musetti, Jiri Lehecka ou encore Holger Rune. Difficile de mieux préparer l'US Open, un rendez-vous important pour tout joueur américain. En 2023, Tiafoe avait atteint les quarts de finale du Grand Chelem new-yorkais, et les demi-finales en 2022.
Vidéo - Jannik Sinner après sa victoire contre Tiafoe en finale
"Je ne peux pas être plus heureux que d'atteindre une finale d'un Masters 1000"
"Je suis incroyablement heureux de l'effort que j'ai fourni tout au long de la semaine" a débuté Frances Tiafoe, à l'ATP. "Le tennis est un drôle de sport. L'année a été très difficile. Depuis la fin de l'US Open, et mon quart de finale l'année dernière, j'ai eu du mal à enchaîner les matches, je considérais le jeu comme acquis. Je suis maintenant dans une très bonne situation et je ne peux pas être plus heureux que d'atteindre la finale d'un Masters 1000, d'avoir eu une chance de le gagner."
"Je ne suis pas choqué par le fait que j'ai joué au niveau des meilleurs joueurs du monde. Ce qui m'a le plus marqué, c'est d'avoir battu Musetti, qui réalise une saison folle (finales au Queen's et à Umag, et demi-finale à Wimbledon), puis d'avoir battu Lehecka et Rune dans des matchs difficiles."
"I've been struggling for a really long time, to have a week like this means a lot."
— Tennis TV (@TennisTV) August 20, 2024
Stay with it @FTiafoe 🔥#CincyTennis pic.twitter.com/fOECff8Uvr
"Je pense que je suis l'un des meilleurs joueurs du monde"
"Ça craint d'être en dehors du Top 20. Cela fait deux ans que je suis dans le Top 20. Alors oui, c'est un bon signe" a ajouté Tiafoe, de retour à la 20e place ce mardi. "Maintenant, je peux continuer à aller de l'avant, à pousser et à essayer de revenir là où je dois être au sommet du jeu. Je pense que je suis l'un des meilleurs joueurs du monde, mais je n'ai pas joué comme ça pendant une bonne partie de l'année. Je suis donc heureux de l'être aujourd'hui.
Les yeux sont désormais rivés vers l'US Open, qui débute lundi prochain. "J'adore jouer en Amérique. J'adore l'US Open. Je veux donc toujours être à mon meilleur niveau à ce moment-là. Et si c'est une indication que je joue bien au tennis, il semble que l'US Open sera un bon tournoi."