Tennis. ATP Cup - Nadal tacle les fans serbes : "Ils pensent que c'est du foot"
Par Bastien GUY le 14/01/2020 à 11:30
Après dix jours intenses d’une compétition acharnée, c’est finalement la Serbie de Novak Djokovic qui a soulevé le trophée de cette ATP Cup aux dépens de l’Espagne. Une première édition qui ne pouvait pas mieux se conclure, puisqu’elle a vu s’affronter en finale le numéro un mondial Rafael Nadal et son dauphin Novak Djokovic. Le premier gros choc de l’année a été remporté par le Serbe, invaincu tout au long du tournoi, au terme d’un match énorme venu tutoyer les sommets au second set (6-2, 7-6). Une victoire qui a permis à la Serbie de rester en vie en recollant à 1-1 avant que la paire Djokovic-Troicki ne vienne sceller définitivement le sort de la rencontre en venant à bout de la paire espagnole Lopez-Carreno Busta lors du double décisif (6-3, 6-4).
Vidéo - Novak Djokovic and Serbia enjoy their first ATP Cup Trophy
🎾 #TennisExtra
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2020
🆠Djokovic : "C'était absolument incroyable"#ATPCUP2020 pic.twitter.com/kbPA187dwF
Une défaite difficile à digérer pour Rafael Nadal. Irrité par le comportement des supporters serbes, l’Espagnol n’a pas hésité à critiquer leur attitude en conférence de presse.
« Chaque jour, le public a été fantastique, a-t-il expliqué. Mais parfois, des supporters de certains pays ne comprennent pas comment se déroulent les choses en tennis. Ils pensent que c'est du foot, alors que l'atmosphère dans notre sport est différente. Le respect pour les joueurs devrait être toujours présent, et je crois que ça n'a pas été le cas avec une petite partie du public. »
Dans le premier set de son simple contre Djokovic, le Majorquin, gêné par le bruit du public serbe au moment de servir, était allé se plaindre directement auprès de l’arbitre.