Tennis. ATP Cup - Qui de l'ATP Cup à venir, Djokovic et Federer pour !
Par Roxane TEJERINA @roxane_tjrn le 24/12/2018 à 12:12
C'est un jeudi en début d'après-midi à Londres lors du Masters que l'ATP a dévoilé son plan pour l'ATP World Team Cup, dont la première édition se déroulera du 3 au 12 janvier 2020. En présence de Chris Kermode, directeur de l'institution mais également Craig Tiley, président de Tennis Australia et de John Isner ou Novak Djokovic, on a donc pris connaissances des "modalités" du tournoi, qui sont les suivantes : vingt quatre équipes réparties dans six poules, une compétition qui s'étendra sur dix jours - dont six pour les phases de poule -, dans trois villes différentes. La donnée qui intéressera les joueurs sera évidemment que le vainqueur de cette World Cup remportera quinze millions de dollars et surtout 750 précieux points ATP. Le tout, avant l'Open d'Australie.
Vidéo - L'ATP Cup se dévoile avec Kermode, Tiley, Djokovic et Isner
Djokovic "apprécie que ce soit une compétition dirigée par l'ATP et qu'il y ait des points ATP"
Le n°1 mondial Novak Djokovic, réticent concernant la nouvelle formule de la Coupe Davis, s'est en revanche montré très intéressé par cette compétition (vidéo publiée par l'ATP). "J'apprécie que ce soit une compétition dirigée par l'ATP et qu'il y ait des points ATP à la clé, ce sera la meilleure manière de débuter la saison. 90% du temps on joue pour nous même, il y a peu d'événements par équipes, cette compétition va réunir de nombreuses nations, je serai ravi et fier de pouvoir y représenter mon pays."
"It will be a proud moment to represent my country." @DjokerNole
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 15 novembre 2018
The #ATPCup is coming..........January 2020 🌠pic.twitter.com/GKpBmt0ibY
Roger Federer : "L'ATP Cup aura du succès"
Dans une autre vidéo publiée par l'ATP, ce sont cette fois Roger Federer, John Isner, ou encore Kei Nishikori qui se sont exprimés en faveur de cette formule qui fera sans doute de l'ombre à la Coupe Davis, dont la phase finale sera disputée en novembre, en fin de saison. Pour le Suisse, pas de doute : cet événement connaîtra un franc succès. "Parfois les joueurs peuvent se sentir un peu seuls sur le circuit, ils ont évidemment leur équipe mais jouer en équipe avec d'autres joueurs c'est différent et sympa. Je pense que l'ATP Cup aura du succès."
"Playing for your country, that's the greatest honour you can ever have." ðŸŒ
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) November 15, 2018
The #ATPCup is coming.....January 2020 👊 pic.twitter.com/Pa1ptu9nNa
"The players sometime feel a little lonely on the road, but playing within a team is great fun." @rogerfederer
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) November 15, 2018
24 nations, 1 world title ðŸŒ
The #ATPCup....coming January 2020. pic.twitter.com/aoBCER6IkP