Tennis. ATP - Eastbourne - Edmund, bourreau de Murray, est éliminé
Par Antoine RICHARD le 28/06/2018 à 19:11
Il ne manquait plus qu'un demi-finaliste. Kyle Edmund était attendu après sa belle victoire de la veille face à Andy Murray, mais ce sera finalement le Kazakh Mikhail Kukushkin qui défiera Mischa Zverev. Le Brittanique aurait même pu perdre en deux sets car il était mené 5-4 dans le deuxième en s'étant fait breaker. Mais sur un sursaut d'orgeuil et après sa deuxième possibilité de conclure, Kyle Edmund remporta le set. Un set qui n'aura finalement servi qu'à faire durer un peu plus le match. Dans les deux sets suivants, le Kazakh a toujours eu un premier service où il aurait pu se faire breaker avant de dérouler ensuite. Il n'a pas été archi dominant mais légèrement supérieur avec 64% de pointts gagnés au service et 42% au retour conte 58% et 36% pour Kyle Edmund. Score final 5-7, 6-3, 6-1. Il n'y a donc plus de Britanniques dans ce tournoi.
Le gazon d'Eastbourne lui va bien à Mischa Zverev (67e). Pourtant confronté au vainqueur de Wimbledon Juniors 2016, le Canadien Denis Shapovalov (26e), l'Allemand n'a pas eu trop de mal à se qualifier en 1h22 de jeu. Les deux sets ont tous les deux été marqués par trois premiers jeux sans succès pour les serveurs. Si, dans le premier set, la tendance était en faveur du grand frère d'Alexander Zverev, ce ne fut pas le cas dans le deuxième où il a dû batailler. Des jeux très longs, dans ce deuxième set, avec 10 possibilités de break pour l'Allemand et 7 pour le Canadien. Score final 6-3, 6-3. Au prochain tour, il défiera le Kazakh Mikhail Kukushkin.
Mischa Zverev si prende il match contro Shapovalov con un doppio 6-3! #tennis #ATP pic.twitter.com/GEN0l5VRfi
— SuperTennis TV (@SuperTennisTv) 28 juin 2018
Mais où va t-il s'arrêter ? La sensation des derniers Internationaux de France, l'Italien Marco Cecchinato (31e), qui disputait aujourd'hui son troisième match seulement en professionnel sur gazon, a vaincu le dangereux Australien John Milmann (62e) 5-7, 6-3, 6-2. Alors que personne ne l'attendait sur gazon, Cecchinato impose son agressivité et parvient à se montrer très solide sur ses mises en jeu ce qui met en difficulté ses adversaires. Impressionnant quand même lorsque l'on sait que le demi-finaliste de Roland-Garros n'est plus un inconnu et que ses adversaires savent à quoi s'attendre. Prochaine étape Lukas Lacko, encore dans les cordes de l'Italien.
Sorry, not sorry...🙊#NatureValleyInternational pic.twitter.com/4dZC4e3gQG
— Tennis TV (@TennisTV) 28 juin 2018
En l'absence d'Andy Murray, Kyle Edmund (18e) s'est imposé comme le leader de la Grande-Bretagne. C'est donc tout un symbole d'éliminer l'Ecossais, de retour de blessure, en deux sets gagnants alors qu'il n'avait jamais réussi à le battre auparavant en match officiel. Pour une place en demi-finale, il devra se défaire du Kazakh Mikhail Kukushkin (90e), qu'il n'a jamais rencontré auparavant. Une rencontre à la portée du Britannique qui aura les faveurs du public.
Top 🇬🇧 Kyle Edmund takes the Battle of the 🇬🇧 in Eastbourne, ending the comeback run of friend and mentor Andy Murray.
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 27 juin 2018
➡�'� https://t.co/058fcbZhS8 #ATP #NatureValleyInternational pic.twitter.com/PrkFqbsQNM
Les résultats de jeudi à Eastbourne :
Court Central
Début à 12h
Lukas LACKO (SLO) - Cameron NORRIE (GBR) 6-3, 6-4
Mikhail Kukushkin (KAZ) - [2] Kyle EDMUND (GBR) 5-7, 6-3, 6-1
Court 1
Début à 13h
[4] Marco CECCHINATO (ITA) - John Millman (AUS) 5-7, 6-3, 6-2
Mischa ZVEREV (GER) - [3] Denis SHAPOVALOV (CAN) 6-3, 6-3