Tennis. ATP Finals - Andrea Gaudenzi : "Il y a une nostalgie du Big 3 mais..."
Roger Federer ayant pris sa retraite et Rafael Nadal n'étant évidemment pas qualifié, Novak Djokovic, 6e à la Race, était le seul membre du Big 3 à pouvoir participer aux ATP Finals. Toutefois, blessé et déjà tourné vers 2025, le Serbe a déclaré forfait. Pour la première fois depuis 23 ans, le tournoi des maîtres se jouera donc sans aucune de ces trois légendes. Cela nous offre un casting rajeuni. Daniil Medvedev, 28 ans, se retrouve dans le rôle de doyen. Les huit joueurs qui se disputeront le dernier grand titre de cette fin de saison ont en moyenne un peu moins de 26 ans. Pas un problème pour le patron de l'ATP, Andrea Gaudenzi, qui voit du positif dans ce renouvellement.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant de débuter les ATP Finals 2024
"Il n'y a pas mieux !"
"Ce sera un grand spectacle, nous l'attendons avec impatience," a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. "Il y a une certaine nostalgie du Big 3, mais le renouvellement est fantastique. Entre Sinner et Alcaraz, il y a une belle rivalité, sans oublier Zverev. Nous sommes aux ATP Finals, les huit meilleurs s'affrontent en Italie... il n'y a pas mieux !" A noter que selon les dernières rumeurs, le Masters devrait rester à Turin jusqu'en 2026 avant de déménager à Milan. "Nous donnerons plus d'informations le dimanche 17 novembre, jour de la finale."
Gaudenzi 🎙
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) November 8, 2024
"So che c'è tanta impazienza circa il rinnovo delle Finals, chiedo però un po' di pazienza. Daremo più informazioni domenica 17 novembre, il giorno della finale. I lavori sono ancora in corso, non posso dire di più al momento.
Le Finals saranno un grande spettacolo,… pic.twitter.com/ZijAcQccgZ