Tennis. ATP Finals - Entrées réussies pour Daniil Medvedev et Novak Djokovic
Par Alexandre HERCHEUX le 16/11/2020 à 22:54
Après la première journée des ATP Finals et les débuts de la poule London 2020, c'est la poule Tokyo 1970 qui est à l'honneur ce lundi. Très attendu, Novak Djokovic a foulé l'O2 Arena face au petit nouveau de la troupe, Diego Schwartzman et s'est sereinement imposé 6-3, 6-2. Le remake de la finale du Rolex Paris Masters aura lieu en fin de journée avec un choc entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev qui a finalement tourné assez rapidement en faveur du Russe.
Vidéo - Novak Djokovic avant de débuter le Masters de Londres 2020
Medvedev prend une option
Quelques jours après leur dernière rencontre en finale à Bercy, Alexander Zverev et Daniil Medvedev remettaient le couvert. Et si le Russe avait fini d’user un Allemand très en confiance, mais cramé à Paris, la physionomie de la rencontre a été un peu différente cette fois. Fort de sa victoire dans le dernier Masters 1000, c’est Medvedev qui semble d’emblée avoir un léger ascendant. Il est vrai qu’avec ses soucis extrasportifs, la petite pause n’a pas forcément été bénéfique à Zverev. Il a d’ailleurs commencé le match par un break contre lui, mais réussi le débreak immédiat. Mais c’est la seule occasion que le n°4 mondial a laissé filer. Il ne se refera plus breaker ensuite, se payant même le luxe d'un service à la cuillère. Il s'impose en deux sets 6-3, 6-4, un score net et sans bavure qui pourrait avoir de l'importance pour la suite. Le vainqueur 2018 n'a plus son destin entre ses mains et n'a plus le droit à l'erreur.
FIRST #NittoATPFinals W ✅
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2020
After going 0-3 last year, @DaniilMedwed defeats Zverev 6-3 6-4 to claim his first-ever victory at the season-ending championships! pic.twitter.com/DKJMWFECir
Grand favori, Novak Djokovic a parfaitement géré son entrée en lice.
Attendu à l'O2 Arena pour tenter d'égaler le nombre de Masters remportés par Roger Federer (6), le Serbe Novak Djokovic a démarré fort contre Diego Schwartzman en s'imposant aisément 6-3, 6-2. Breaké en premier, le Serbe a tout de suite réagi en prenant le service de l'Argentin et en recollant à 2-2. A partir de là, Djokovic n'a pas tremblé et a joué à sa main contre un Schwartzman pris de vitesse sur une surface qui correspond beaucoup moins à son jeu. Le Serbe aura donc l'opportunité de sa qualifier dès mercredi contre Daniil Medvedev.
Make that a dozen 🙌@DjokerNole wins his 12th consecutive opening round robin match at the #NittoATPFinals by beating Schwartzman 6-3 6-2! pic.twitter.com/WMafO8C3D2
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2020
Le programme et résultats de lundi à Londres
A partir de 15h
[1] Novak Djokovic (SRB) - [8] Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 6-2
A partir de 21h
[4] Daniil Medvedev (RUS) - [5] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 6-4
Poule Tokyo 1970
Novak Djokovic 1v - 0d
Daniil Medvedev 1v - 0 d
Alexander Zverev 0v - 1d
Diego Schwartzman 0v - 1d
Poule London 2020
Rafael Nadal 1 v - 0 d
Dominic Thiem 1 v - 0 d
Stefanos Tsitsipas 0 v - 1 d
Andrey Rublev 0 v - 1 d