Tennis. ATP Finals - Fritz affronte Djokovic en demies : "J'ai vraiment hâte !"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/11/2022 à 13:49
On ne l'attendait peut-être pas dans le dernier carré et pourtant... Taylor Fritz a remporté une très grande victoire jeudi soir contre Félix Auger-Aliassime pour prendre la deuxième place du groupe et jouer les demi-finales des ATP Finals. Après 2h45 de combat acharné, l'Américain a pris le dessus sur FAA, 7-6(4), (5)6-7, 6-2. Dès sa première participation au Masters, Fritz se retrouve donc en demies et affrontera ce samedi le meilleur joueur du monde depuis quelques semaines, Novak Djokovic.
Vidéo - Masters - Taylor Fritz file en demi-finales
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"J'ai vraiment hâte de jouer contre Novak"
Le défi s'annonce colossal pour l'Américain. Il a perdu les cinq duels contre Djoko et ne lui a pris que deux sets, c'était à l'Open d'Australie 2021. "C'est une énorme opportunité pour moi. J'ai vraiment hâte de jouer contre Novak. Il a fait très bien ici dans le passé, dans ce tournoi. C'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Je suis vraiment excité par l'opportunité qui m'attend", a déclaré un Fritz très déterminé en conférence de presse.
HERE TO STAY 👊@Taylor_Fritz97 defeats Auger-Aliassime in a marathon 7-6 6-7 6-2 and sets up a semi-final clash with Djokovic!#NittoATPFinals pic.twitter.com/mJ7qzyGR9a
— Tennis TV (@TennisTV) November 17, 2022
"Chaque fois que j'ai atteint les demi-finales, j'ai fini par remporter le titre"
Fait amusant, Fritz a remporté le titre dès qu'il a atteint les demi-finales d'un tournoi cette année. "Je ne veux pas trop y penser maintenant", a-t-il préféré répondre en conférence de presse. "C'est vraiment une statistique très impressionnante. Parce que grâce à cela, l'une des raisons pour lesquelles je me suis qualifié pour les ATP Finals, c'est que chaque fois que j'ai atteint les demi-finales, j'ai fini par remporter le titre. Il y a une énorme différence entre être en demi-finale et gagner le tournoi. C'est une grande partie de l'excellente année que j'ai eue."
A crazy week for @Taylor_Fritz97! ðŸ‘#NittoATPFinals pic.twitter.com/JgV3r05INX
— Tennis TV (@TennisTV) November 17, 2022