Tennis. ATP Finals - Jannik Sinner et Taylor Fritz ont RDV en finale du Masters !
La finale du rendez-vous des maîtres est connue dans le Nord de l'Italie. Alexander Zverev, Jannik Sinner, Casper Ruud et Taylor Fritz avaient survécu à une phase de groupes intense et pleine de surprises. L'Allemand et l'Américain ont ouvert le bal des demies. Dans un match à suspense, Fritz a surpris Zverev au tie-break décisif, 6-3, 3-6, 7-6(3). Dimanche, il disputera sa première finale aux ATP Finals. Ce sera logiquement face à Jannik Sinner. Chez lui, à Turin, l'Italien a torpillé Casper Ruud et aura l'occasion de s'offrir le titre, son premier aux ATP Finals.
Vidéo - Taylor Fritz en finale des ATP Finals 2024
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
Sinner s'envole vers son rêve !
Défait en finale du Masters l'an passé à Turin et forfait à Rome en milieu de saison, Jannik Sinner veut célébrer un trophée sur le sol italien. Malgré la place de numéro 1 mondial et la Coupe Davis remportée en 2024, Sinner veut un titre remporté à la maison. Imbattable depuis plusieurs semaines, en Asie puis en Europe, le vainqueur de l'US Open ne semble pas douter, ni montrer quelconque signe de fatigue. Samedi, il a écrasé Casper Ruud, 6-1, 6-2. Impitoyable, Sinner a surclassé le Norvégien, surprenant demi-finaliste et logiquement impuissant dans ces conditions de jeu. Dimanche, Jannik Sinner pourra devenir le premier Italien vainqueur du Masters.
Untouchable in Turin 🙌🇮🇹@janniksin powers his way into the #NittoATPFinals over Ruud 6-1 6-2 - all without dropping a set! pic.twitter.com/Ck9KMELBKE
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2024
Sascha Zverev, encore et toujours battu par Taylor Fritz
Première finale au Masters pour Taylor Fritz ! Sorti en demies en 2022 par Novak Djokovic lors de sa première participation à ce tournoi, l'Américain fait déjà mieux. Ce samedi, il a réalisé une grande performance en dominant l'homme en forme du moment, Alexander Zverev. Au coude à coude après plus de deux heures de jeu, tout s'est joué au tie-break du troisième set. Un moment mieux géré par Fritz, vainqueur sur le score de 6-3, 3-6, 7-6(3). En plus de décrocher sa première finale aux ATP Finals, le premier Américain à y arriver depuis James Blake en 2006, le joueur de 27 ans est assuré d'obtenir un nouveau meilleur classement lundi, avec une 4e place mondiale. Dimanche, il aura également l'occasion de remporter son plus beau titre et de conclure 2024 en beauté. Pour Zverev, si ce dernier a connu une belle année sur le circuit, le démontre sa place de numéro 2 mondial, il n'a remporté que deux titres et connu 21 défaites. Parmi celles-ci, quatre ont été causées par Fritz. L'Américain, qui a des qualités similaires à l'Allemand, un gros service, a dominé Zverev en Laver Cup, mais aussi et surtout à Wimbledon, puis l'US Open et à Turin.
TAYLOR’S TIME 🤩
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2024
The moment @Taylor_Fritz97 sealed his place in the #NittoATPFinals final for the FIRST time! 👠pic.twitter.com/m8DW3zI5L2
Les résultats des demi-finales des ATP Finals de Turin ce samedi :
Centre Court
Pas avant 14h30
[5] Taylor Fritz (USA) - [2] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 3-6, 7-6(3)
Pas avant 20h30
[1] Jannik Sinner (ITA) - [6] Casper Ruud (NOR) 6-1, 6-2