Tennis. ATP Finals - Nadal-Medvedev en demies, Rublev sauve l'honneur
Par Vincent GAUTIER le 19/11/2020 à 23:53
Dernière journée des phases de poules dans le groupe Londres 2020. Ce jeudi, Rafael Nadal n'a pas réussi à conclure deux sets, mais à remporter son duel face Stefanos Tsitsipas rejoint Dominic Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. En début de journée, l'Autrichien s'est relâché et a permis à Andrey Rublev de terminer sur une bonne note.
Vidéo - Nadal : "Je suis contre les 2 sets gagnants en Grand Chelem"
Nadal retrouve les phases finales après sa victoire face à Tsitsipas
Rafael Nadal, qui sort une nouvelle fois victorieux de son duel face Stefanos Tsitsipas sur dur va retrouver les phases finales du Masters. Le tenant du titre est par conséquent sorti dès les phases de poules. Le match a commencé sur des bases de hautes intensités, avec deux joueurs très efficaces au service. Cette efficacité le Majorquin l’a conservée tout au long de la manche et s’est « contenté » d’un break bien placé en fin de set. Le n°2 mondial a failli surfer sur la vague en se procurant une balle de break dès le premier jeu de la deuxième manche.
Sixth sense 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) November 19, 2020
The moment @RafaelNadal reached the last four of the #NittoATPFinals for the sixth time! pic.twitter.com/6WNsk60bT5
Mais Tsitsipas a tenu bon et finalement cette seconde manche repart sur les mêmes bases que la première avec les deux hommes extrêmement solides au service. Mais de manière très inattendue, c’est Nadal qui craque au pire moment et qui laisse filer la seconde manche sur une vilaine double faute. Sa première et unique du match. Ensuite, à l’inverse du reste du match, les breaks s’enchainent au début de l’ultime manche, mais en patron l’Espagnol stoppe l’hémorragie en confirmant son break et se détache 3-1 et ne sera jamais rejoint. Il augmentera même son avance pour s’imposer en trois sets 6-4, 4-6, 6-2.
Rublev finit sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié
La première affiche de ce jeudi ne possédait pas d'enjeux. Dominic Thiem, déjà qualifié, a mis un peu moins d'intensité ce jeudi et a permis à Andrey Rublev de sauver l'honneur en repartant de Londres avec une victoire. Le Russe s'est imposé 6-2, 7-5 en 1h15. Après son magnifique combat contre Rafael Nadal, Dominic Thiem a sans doute eu besoin de se relâcher, même inconsciemment. Pas de conséquence puisque l'Autrichien finira premier de sa poule quel que soit le résultat du match de ce soir.
A brilliant 2020 season ends with his FIRST #NittoATPFinals victory �'�@AndreyRublev97 defeats group winner Thiem 6-2 7-5 pic.twitter.com/EflkXHk6sU
— Tennis TV (@TennisTV) November 19, 2020
Le programme du Masters de Londres ce jeudi :
Central Court
A partir de 15h
Andrey Rublev (RUS) - Dominic Thiem (AUT) 6-2, 7-5
A partir de 21h
Rafael Nadal (ESP) - Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 4-6, 6-2
Poule Londres 2020
Dominic Thiem 2(V) - 1(D)
Rafael Nadal 2(V) - 1(D)
Stefanos Tsitsipas 1(V) - 2(D)
Andrey Rublev 1(V) - 2(D)