Tennis. ATP - Holger Rune : "Je dois simplement maximiser mon potentiel..."
45 succès sur le circuit, une 13e place mondiale et deux demi-finales en Masters 1000, c'est une saison exceptionnelle pour un joueur de tennis. Pour Holger Rune, c'est différent. Le Danois a connu plus de bas que de hauts en 2024 avec une sortie du Top 10 et peu d'exploits dans les moments qui comptaient. En 2025, l'ambition est grande de retrouver les sommets pour un joueur qui n'a, rappelons le, que 21 ans. Mais Carlos Alcaraz, au même age, et Jannik Sinner (23 ans) sont déjà loin devant lui.
Vidéo - Holger Rune avait atteint les demi-finales à Bercy
"J'espère être bientot aux cotés de Sinner et Alcaraz"
"Je n'ai pas besoin de tout changer dans mon jeu. Il s'agit juste de petits ajustements" a confié Holger Rune à Tennis365 à l'occasion de l'UTS disputé à Londres. "Ma prochaine étape n'est pas de gagner un tournoi en particulier. Il s'agit simplement de maximiser mon potentiel et je pense que si j'y parviens, je pourrai gagner des tournois du Grand Chelem."
Holger Rune a fait appel à son coach de toujours, Lars Christensen, ce qui lui a valu une belle fin de saison à Bercy. Mais deux monstres sacrés semblent jouer un autre sport aux premières places mondiales. "Sinner a été un joueur très complet cette année. C'est incroyable quand on pense qu'il a presque tout gagné cette année. Quand Alcaraz joue son meilleur tennis, il semble également complet, mais en même temps, je vois qu'ils peuvent s'améliorer dans certains domaines. J'espère que je serai bientôt à leurs côtés." L'Open d'Australie pourrait déjà être un bon indicateur le mois prochain, là où il avait sous-performé en 2024, battu par le Français Arthur Cazaux.