Tennis. ATP - Indian Wells - Federer de justesse, Del Potro facile
Par Tennis Actu le 17/03/2018 à 23:10
Quelle première demi-finale ! Au bout du suspense, Roger Federer s'est imposé contre Borna Coric, qui a crânement joué sa chance jusqu'au bout, 5-7, 6-4, 6-4. Le Suisse se qualifie à la même occasion pour sa 4e finale consécutive à Indian Wells (sans compter l'édition 2016, où Federer était absent) et enregistre une 17e victoire consécutive, ce qui constitue définitivement le meilleur début de saison de sa carrière. A 36 ans, l'exploit n'est pas banal. Il affrontera Juan Martin Del Potro qui s'est facilement défait de Milos Raonic pour tenter de renforcer son invicibilité actuelle.
WHAT. A. COMEBACK! 😯@rogerfederer is through to the #BNPPO18 final with a 5-7 6-4 6-4 win against Coric pic.twitter.com/feVkkhrgDb
— Tennis TV (@TennisTV) 17 mars 2018
En demi-finale en Masters 1000 pour la 61e fois de sa carrière, le Suisse avait l'expérience de son côté face à Borna Coric, mais aussi la confiance, puisqu'il surfait sur une série de 16 victoires de rang depuis le début de la saison et avait remporté l'unique confrontation face au Croate (6-2, 6-1 en 2015 à Dubai). Cependant, à la grande surprise de tous, Federer n'a pas été très loin de la sortie samedi ! Le Croate, très agressif du fond de court a bien souvent fait déjouer un Federer fragile en revers et souvent réduit à faire le dos rond... Souvent mené, courant après le score, le numéro 1 mondial perdu à 4 reprises son service dans le match. Mais le maestro a retourné la situation de manière incroyable. Dans le 2e set, alors qu'il est mené 7-5, 4-2, le Suisse sert le jeu et empoche 4 jeux d'affilée, profitant de la fébrilité de Coric. Mais le Croate ne lâche rien et mènera même 4-3 break dans la dernière manche ! Cependant, une nouvelle fois, Federer se réveille et aligne les 3 derniers jeux en remportant 11 points consécutifs ! Un dernier challenge annonçant la balle du Croate dehors, Roger peut lever les bras au ciel, soulagé de sortir vainqueur de ce gros combat.
Ladies and gentlemen...
— Tennis TV (@TennisTV) 17 mars 2018
This is what the #BNPPO18 semi-finals are all about!
👠@rogerfederer v @borna_Coric 👠pic.twitter.com/P1ltMlOApd
Après avoir assuré pour une semaine de plus sa place de n°1, l'Helvète conserve également son invincibilité en 2018, et défendra demain soir son titre acquis l'an passé face à Stan Wawrinka. Pas de finale pour Borna Coric, en revanche, lui qui participait à la première demi-finale de Masters 1000 de sa carrière. La marche a finalement été trop haute pour lui... Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est passé tout près de l'exploit.
Dans la deuxième demi-finale, nous retrouvions deux gros cogneurs. Et la logique a été respecté puisque c'est Juan Martin Del Potro, 8e mondial qui s'est facilement imposé (6-2, 6-3) face à Milos Raonic, qui était surement un peu perturbé par les conditions de jeu qui ne lui conviennent pas (beaucoup de vent). Le Canadien n'a pas eu l'occasion de réellement exister dans ce match se faisant breaker très tôt dans les deux sets, n'inquiétant à aucun moment Del Potro sur son service, la victoire de l'Argentin est donc totalement méritée. On notera néanmois que le Canadien semble retrouver petit à petit son niveau après avoir atteint le stade des demies ici à Indian Wells. L'Argentin retrouve donc Roger Federer, et se disputeront dimanche la finale de ce premier Masters 1000 de l'année. La dernière fois qu'ils s'étaient joué lors d'une finale, c'était à Bâle en 2017, et c'est le Suisse qui avait trouvé les solutions. Mais attention, la tour de Tandil semble rodé dans ce tournoi tandis que l'Helvète a eu toutes les peines du monde face à Borna Coric.
⚡�'� There's no stopping @delpotrojuan!
— Tennis TV (@TennisTV) 17 mars 2018
10 wins in a row after downing Raonic 6-2 6-3#BNPPO18 pic.twitter.com/w43qEOwWNb
Programme et résultats à Indian Wells :
Stadium 1
Pas avant 11h00 (19h00 heure française)
[1] Roger Federer (SUI) - Borna Coric (CRO) 5-7 6-4 6-4
[6] Juan Martin Del Potro - [32] Milos Raonic (CAN) 6-3, 6-2