Tennis. WTA - Charleston - Belinda Bencic : "Je peux être mère et joueuse de tennis"
Jeune maman, Belinda Bencic est déjà de retour au sommet. Revenue en octobre dernier après 13 mois d'absence et une grossesse, la Suissesse n'a pas tardé à retrouver ses sensations et son meilleur tennis. Finaliste à Angers en décembre, elle finissait déjà 2024 sur une bonne note. La montée en puissance s'est confirmée en 2025. Bencic a atteint les huitièmes de finale de l'Open d'Australie avant de remporter le WTA 500 d'Abu Dhabi. Dans le podcast de Caroline Garcia, Tennis Insider Club, Belinda Bencic est revenue sur ce comeback gagnant.
New Episode Alert! ?️@BelindaBencic opens up about her journey from child prodigy to Olympic champion, battling perfectionism, and how motherhood changed her perspective on tennis.
— Tennis Insider Club (@tennisinsidercl) February 24, 2025
Don’t miss this raw and inspiring conversation with @CaroGarcia & @BorjaDuran on the Tennis… pic.twitter.com/9B9lg8rQiS
"Lorsque j'ai commencé mon come-back, la plupart des gens étaient surpris, ils pensaient que c'était impossible"
"Lorsque j'ai commencé mon come-back, la plupart des gens étaient surpris, ils pensaient que c'était impossible, mais les gens changent très vite d'avis. Aujourd'hui, il est beaucoup plus amusant pour moi de dire : vous croyez en moi maintenant, n'est-ce pas ? C'est un classique dans le sport, il y avait encore beaucoup de gens qui se demandaient pourquoi j'avais pris cette décision au milieu de ma carrière, ils disaient que ce n'était pas possible de revenir au même niveau. Depuis que j'ai gagné à Abu Dhabi, ils disent que oui, je peux à nouveau gagner un Grand Chelem, en une semaine seulement, ils ont changé d'avis !", a-t-elle expliqué.
"Je ne voulais pas non plus jeter à la poubelle tout le travail que j'avais fait dans ma carrière"
La joueuse de 28 ans a également évoqué le choix de ne pas avoir pris sa retraite. "J'étais prête à cela, même à prendre mon bébé dans mes bras et à annoncer que je ne voulais plus jamais jouer. J'étais prête pour n'importe quel horizon, mais cela ne s'est jamais produit. J'étais vraiment convaincue qu'il était possible de revenir et d'être très heureuse. Je ne voulais pas non plus jeter à la poubelle tout le travail que j'avais fait dans ma carrière, dans mon enfance, je voulais encore exploiter au maximum mon potentiel pour voir de quoi j'étais capable. Il ne s'agit pas de faire mes preuves, il s'agit de donner le meilleur de moi-même, mais d'avoir Bella comme priorité. Je serais heureuse d'abandonner le tennis et d'être mère à plein temps, mais je pense que je peux faire les deux."