Tennis. ATP - Indian Wells - Rafael Nadal : "Alcaraz va être un grand rival"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/03/2022 à 17:31
Rafael Nadal a une nouvelle fois impressionné en s'imposant jeudi soir à Indian Wells contre Nick Kyrgios 7-6(0), 5-7, 6-4 et en étendant sa série à 19 victoires cette saison. Rafa avait avoué ressentir une gêne au niveau du pied lors de son huitième de finale mais il a pourtant pris la mesure de l'Australien, inspiré. Kyrgios menait d'ailleurs 5-3 dans la première manche avant de craquer et même dégoupiller. Mené 6-0 au tie-break, il a pris un point de pénalité pour obscénité. Cela ne l'a pas empêché de rester dans le match et de prendre la deuxième manche en breakant à 6-5. Dans l'ultime set, les deux hommes ont été solides jusqu'à 3-3 avant que Nadal ne fasse le break définitif et finisse le travail en patron. Samedi, Nadal jouera sa 76e demi-finale de Masters 1000 contre Carlos Alcaraz. Un autre duel prometteur.
Vidéo - Nadal a dominé Kyrgios en quarts d'Indian Wells 2022
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai"
Notons que Nick a fait le spectacle aussi avec les tribunes. Il s'est notamment tourné vers Ben Stiller pour calmer un spectateur qui le dérangeait: "Est-ce que moi je te dis comment jouer (au cinéma) ?" De manière moins positive, il a écopé d'un point de pénalité et a eu du mal à garder ses nerfs durant la rencontre. Après le match, il a jeté sa raquette et a failli touché un ramasseur de balles. Nadal a eu un mot à ce sujet en conférence de presse. "Je ne peux pas avoir une opinion claire car j'étais de mon côté et je n'ai pas pu voir ce qui s'est passé. Au bout du compte, c'est une organisation qui prend les décisions. Je suis un collègue de tous ces acteurs. D'une certaine manière, j'ai une bonne relation avec chacun d'eux, même si c'est Nick. Les gens peuvent penser que nous nous détestons à cause de ce qui s'est passé dans le passé, mais ce n'est pas du tout vrai. D'une certaine manière, je l'aime bien en tant que personnage."
"Mais, bien sûr, lorsque certaines lignes sont franchies, cela devient différent. Lorsque vous permettez aux joueurs de faire des choses, vous ne savez pas où est la limite, et c'est une chose compliquée. L'ATP devrait revoir les règles car ces situations se produisent de plus en plus souvent. Ils doivent examiner les choses et prendre des décisions. Je ne parle pas du match d'aujourd'hui parce que je ne l'ai pas vu".
That came really close! pic.twitter.com/8Bg4fJYLQG
— Billy Bang (@villievang) March 18, 2022
😆
— Tennis TV (@TennisTV) March 18, 2022
Does @NickKyrgios tell @BenStiller how to act? Don’t think so…#IndianWells pic.twitter.com/wrq9j5VBSi
"Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis"
Le Majorquin a également complimenté l'Australien pour sa belle performance sur le court. "Je pense que Nick a eu une bonne attitude pendant tout le match en termes de combativité. Bien sûr, il a sa personnalité, son caractère. Parfois, il fait des choses que je n'aime pas, mais je le respecte parce qu'il a un caractère différent, c'est un point de vue différent et un type d'éducation différent. La chose la plus importante est qu'il a essayé de faire de son mieux, il s'est battu jusqu'à la fin. Il a joué un grand niveau de tennis. C'est le Nick Kyrgios que je veux voir. C'est bon pour le tennis", a-t-il affirmé.
19 and counting ðŸ‘@RafaelNadal remains unbeaten this year and defeats Kyrgios to reach his 76th Masters 1000 semi-final of his career!#IndianWells pic.twitter.com/GelYj9S44L
— Tennis TV (@TennisTV) March 18, 2022
"Carlos Alcaraz me rappelle à bien des égards moi à 17-18 ans"
Tout le monde attendait ce duel et il aura bien lieu samedi soir. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz vont s'affronter pour la deuxième fois. L'an passé, à Madrid, Rafa avait écrasé son jeune compatriote. Plus mature, ce dernier aura l'occasion de faire mieux cette fois. "Je pense qu'il est inarrêtable en termes de carrière. Il a tous les ingrédients. Il a la passion, l'humilité, le talent et le physique. Il me rappelle à bien des égards mon moi de 17-18 ans", a avoué Nadal. "Il va être un grand rival maintenant et pour les prochains mois, sans aucun doute. C'est formidable d'avoir une star de mon pays car nous, les amateurs de tennis, continuerons à profiter d'un joueur incroyable qui se bat pour les titres les plus importants pendant de nombreuses années."
35 y/o plays 18 y/o
— Tennis TV (@TennisTV) March 18, 2022
Spain's No.1 vs soon-to-be No.2
A dream semi-final at #IndianWells! pic.twitter.com/RNhO704cSP
SPECIAL 😃@alcarazcarlos03 becomes the second-youngest semi-finalist in #IndianWells history after Andre Agassi (age 17) in 1988! pic.twitter.com/ttZKpWm1DJ
— Tennis TV (@TennisTV) March 18, 2022