Tennis. ATP - Jannik Sinner : "Je vais fêter mon titre avec un tour en voiture !"
Remarquable en 2024, Jannik Sinner s'est offert le Masters 1000 de Miami dimanche soir en s'imposant face à Grigor Dimitrov, 6-3, 6-1. L'Italien est désormais numéro 2 mondial depuis lundi, et est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé trois finales à Miami. Avec toute sa sobriété et humilité habituelles, il s'est confié à la Gazzetta dello Sport en assurant toujours qu'il est un "gars normal", même s'il est devenu une "petite idole" pour beaucoup de gens.
Vidéo - Jannik Sinner se marre et corrige quand on le présente n°1 !
"Je vais fêter ça avec un tour en voiture dans les rues de Monaco"
Un 13e titre en carrière et une deuxième place au classement ATP, que demander de plus pour Jannik Sinner ? Etincelant en 2024, il a marché sur tous ses adversaires en Floride et est plus que jamais la star de son pays. "Partout où je vais, je sens que les gens sont proches de moi : j'espère que ce n'est pas seulement grâce aux matches que je gagne, mais aussi car je suis un gars normal. J'apprécie le soutien autour de moi mais c'est une responsabilité de savoir que je suis une petite idole." Pas vraiment spécialiste des célébrations abusives, Sinner a prévu quelque chose de sobre après son premier sacre à Miami. "Je vais fêter ça avec... un tour en voiture dans les rues de Monaco. Au volant, je me détends, je réfléchis et j'évacue. En espérant que la voiture démarre !" Il faut dire que la saison sur terre battue arrive vite avec un premier entraînement jeudi. Pas le temps de se reposer.
Raise it up ðŸ†@janniksin #MiamiOpen pic.twitter.com/qVp5f7J0js
— Tennis TV (@TennisTV) March 31, 2024
"Je vais essayer d'être numéro 1 mondial"
Le Transalpin est présent sur toutes les Unes de quotidiens sportifs nationaux ce mardi. Tout un peuple est derrière le natif de San Candido pour aller chercher Novak Djokovic en tête du classement ATP. "Je vais essayer de devenir numéro 1 mondial. Je travaille pour devenir le meilleur" a déclaré le joueur. "Le tueur" lit-on à la Une du Corriere dello Sport, "Le monde appartient à Sinner" publie Tuttosport. Dès le 6 mai, le joueur de 22 ans débarquera à Rome pour un Masters 1000 à domicile qui s'annonce passionnant avec le public italien derrière lui.