Tennis. ATP - Jelena Djokovic : "En 2018, Novak m'a dit qu'il arrêtait"
Par Paul MOUGIN le 19/05/2020 à 07:21
Entre 2016 et 2018, Novak Djokovic connaissait une période de doute sur le terrain mais également en dehors. Des doutes qui ont eu des répercussions sur son mariage avec sa femme Jelena Djokovic. A l'occasion d'un entretien pour l'émission de télévision "In Depth with Graham Bensinger" avant le confinement, les deux mariés se sont confiés sur cette période compliquée pour leur vie de couple et la petite retraite du n°1 mondial.
Vidéo - Les deux amis, Djokovic et Sharapova, et leur Insta Live
Une période de doute
En 2016, à la suite du gain de son premier et seul Roland Garros, Novak Djokovic vivait le début d'une période tourmentée pour son mariage : "Je me suis rendu compte, à ce moment-là, que les relations que j’avais avec mes proches étaient assez superficielles et creuses, parce que je ne savais tout simplement pas comment m’en occuper. J’ai compris que c’était inévitable, que nous devions partager ce voyage ensemble, qu’elle devait endurer cette vie, sinon nous ne pouvions pas rester ensemble." De son côté, Jelena Djokovic a semblé elle aussi inquiète pour l'avenir de son couple pendant un certain temps : "Novak est déjà un personnage historique, et à 30 ans, j’ai cet enfant et je dois faire quelque chose de spécial. C’est comme ça que j’ai commencé à y réfléchir et ça a fait de moi une maman très angoissée. Ça m’a détruite. En plein milieu de Wimbledon, j’ai décidé de partir pour un voyage spirituel en Equateur. Et c’était magnifique et très important pour moi."
"Novak m'a dit qu'il arrêtait, c'est la vérité"
D'après sa femme, après le tournoi de Miami en 2018, l'actuel n°1 mondial paraissait au bout du rouleau et voulait tout arrêter. Au deuxième tour, de retour d'une blessure au coude qui l'a éloigné des terrains durant de nombreux mois, le Serbe s'inclinait contre Benoit Paire (6-3, 6-4). Les performances ne suivent pas et Jelena Djokovic raconte la suite de nouvel échec : "Il m’a dit qu’il arrêtait, c’est la vérité. C’était une défaite terrible. Et ensuite, il nous a rassemblés et nous a dit : 'C’est fini. Vous pouvez parler à mes sponsors. Je veux être clair avec eux. Je ne sais pas si je m’arrête pendant six mois, un an ou pour toujours". Sa femme faisait finalement changer d'avis le "Djoker" pendant ses vacances en lui redonnant le plaisir de jouer au tennis. Depuis, il devenait à nouveau le joueur qu'on connait.