Tennis. ATP - Kitzbuhel - Thiem en demies, Chardy bloque encore
Par Alexandre HERCHEUX le 01/08/2019 à 21:58
Dominic Thiem poursuit sa mission chez lui, et même s'il s'impose en deux sets 7-6(4), 6-4 face à Pablo Andujar, ce ne fut pas une promenade de santé. Pas franchement dominateur dans le premier set, il est cependant réaliste en maitrisant son sujet lors du tie-break. Le deuxième set tourne un peu plus facilement à son avantage mais il lui a fallu tout de même 1h45 pour boucler l'affaire. Loin d'être impérial au service, l'Autrichien a tout de même trois fois son service sur 11 mises en jeu. Il faudra sans doute faire mieux face à Lorenzo Sonego qui s'est débarrassé en un peu plus d'1h30 de Fernando Verdasco sur le score de 6-4, 6-4. Très solide au service l'Italien confirme ses bonnes sensations sur la surface et sera un solide adversaire dont Thiem devra se méfier.
Vidéo - L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu
Will @ThiemDomi claim his first #ATP 🆠in 🇦🇹 at the Generali Open?
— ATP Tour (@ATP_Tour) 1 août 2019
He's just two wins away 👊 | #ATPKitz
Le jeune Casper Ruud n'a fait qu'une bouchée de Pablo Cuevas dans ce quart de finale de Kitzbuhel. En 2 petits sets (6-3, 7-6(4)) et environ 1h30 de jeu, la nouvelle pépite norvégienne ne s'est pas fait peur dans ce match malgré une petite frayeur dans le 2ème set où il lui a fallu un tie-break pour écarter l'Argentin. Efficace sur les points importants, notamment les balles de break, il a pu s'en encombre rallier la demi-finale. Au contraire de la tête de série n°4, Cuevas, qui a beaucoup de mal à enchaîner en ce moment et ne parvient plus à gagner. Ruud aura fort à faire tout de même en demi face à Albert Ramos-Vinolas, tombeur de Jérémy Chardy un peu plus tôt.
Ruud rolls on!@CasperRuud98 reaches his third ATP Tour semi-final of 2019, d. no.4 seed Cuevas 6-3 7-6(4) 🙌#GeneraliOpen pic.twitter.com/Z0Uk7ZAkvS
— Tennis TV (@TennisTV) 1 août 2019
Jérémy Chardy n'arrive décidément pas à atteindre les demi-finales. Pour son troisième quart de suite après Bastad et Hambourg, le Palois a de nouveau échoué, battu par le coriace Albert Ramos-Vinolas, admis dans le tableau autrichien en tant que special exempt, 6-3, 6-4. Intouchable depuis la semaine passée à Gstaad, l'Espagnol n'a donné que très peu d'opportunité au Palois pour remporter sa 9e victoire d'affilée. Il défiera Casper Ruud.
Le programme et résultats de jeudi à Kitzbuhel :
Centre Court
Pas avant 13h
Casper Ruud (NOR) - [4] Pablo Cuevas (URU) 6-3, 7-6(4)
[7] Lorenzo Sonego (ITA) - [3] Fernando Verdasco (ESP) 6-4, 6-4
[1] Dominic Thiem (AUT) - Pablo Andujar (ESP) 7-6(4), 6-4
Court Kuchenmeister
À partir de 12h30
[SE] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Jeremy Chardy (FRA) 6-3, 6-4