Tennis. Société - Crise à Mayotte : la FFT et Yannick Noah lancent un appel aux dons
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 19/12/2024 à 15:36
Alors que le cyclone Chido vient de ravager l’île de Mayotte, Yannick Noah a adressé, par l’intermédiaire de la Fédération Française de Tennis, un message de soutien à ce département français situé dans l’océan Indien. Il appelle à la générosité des Français. De son côté, la Fédération Française de Tennis versera un premier abondement de 50 000€ pour amorcer cette collecte de fonds.
Vidéo - Le bilan tiré par Yannick Noah après les Jeux paralympiques
"Avec la FFT, on a pensé que la famille tennis devait se mobiliser"
"Bonjour vous tous, c'est Yann. Alors que les fêtes approchent, vous savez tous qu'un cyclone dévastateur a touché Mayotte, le département le plus pauvre de France. La situation est dramatique là-bas, plus d'électricité, plus d'eau, les routes sont ravagées, les ponts sont détruits, les habitats... C'est dramatique. Plus d'Internet et j'en passe", rappelle Yannick Noah en introduction. "Avec la FFT, on a pensé que la famille du tennis devait se mobiliser, et je pense qu'on doit aider nos frères mahorais. Donc si vous le pouvez, faites un don sur cette cagnotte lancée par la FFT pour aider les sinistrés, les malades, les blessés, les gamins. Merci à tous, à bientôt", concluait le nouveau coordonnateur national du tennis-fauteuil.
En partenariat avec la @CroixRouge française qui œuvre sur le terrain, la FFT lance un appel à la générosité de toute la famille du tennis français au profit des victimes du cyclone Chido qui a dévasté l'archipel de Mayotte.
— FFT (@FFTennis) December 19, 2024
La Fédération française de tennis versera un premier… pic.twitter.com/txYU8mSW4s