Tennis. ATP - Le vice-président de la fédération allemande tacle Roger Federer
Par Colin ABGRALL le 26/04/2020 à 07:38
Le monde du tennis, depuis l'arrêt de son circuit, souffre économiquement. Roger Federer a proposé via son compte Twitter en début de semaine de fusionner la WTA et l'ATP, pour "faire de deux instances affaiblies une instance forte". Une idée approuvée par plusieurs figures du tennis (Rafael Nadal, Simona Halep, Mats Wilander...). Seulement, le vice-président de la fédération allemande de tennis, Dirk Hordoff, à taclé le Suisse, l'accusant de faire ça notamment pour gagner des followers sur son compte Twitter.
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer ont fait leur 1er Live Insta !
Dirk Hordoff a ainsi déclaré : "C'est une idée à court terme. Ce n'est pas suffisant. Cela commence avec le circuit ITF Junior et le Grand Chelem. C'est par là qu'on commence. La fusion de l'ATP et de la WTA ne résout aucun problème pour l'instant. Il est également capital d'utiliser ce temps sans médias. Peut-être a-t-il simplement besoin de plus de followers sur son compte Twitter. Il utilise une proposition sans substance. Je suis favorable à ce que toute cette question soit discutée avec substance. Mais un message sur Twitter ne peut pas sérieusement faire avancer les choses. » a répliqué l'Allemand.
Just wondering…..am I the only one thinking that now is the time for men’s and women’s tennis to be united and come together as one?
— Roger Federer (@rogerfederer) April 22, 2020