Tennis. ATP - Lyon - Mannarino regagne enfin sur terre, Rune sort Rinderknech
Par Alexandre HERCHEUX le 15/05/2022 à 20:10
Le tirage au sort de l'ATP 250 de Lyon a été effectué vendredi. C'est la dernière occasion pour les joueurs d'aller chercher de la confiance et des repères sur terre battue avant de foncer vers la Porte d'Auteuil. La tête d'affiche française sera Gaël Monfils. Le Parisien, tête de série n°3, est exempté du premier tour et pourrait retrouver Hugo Gaston en huitième de finale si le Toulousain écarte Manuel Guinard.
Vidéo - Tsonga, Aulas, Ascione... le 1er arbre à la All In Academy !
Blessé au pied, "Monfe" essaiera de réussir au Parc de la Tête d'Or où il n'a jamais brillé pour le moment. Jo-Wilfried Tsonga, qui prendra sa retraite après le prochain tournoi de Roland-Garros, dispute également l’Open Parc Auvergne Rhône-Alpes Lyon où vendredi à l'issue du tirage, il en a profité pour effectuer la pose de la première pierre et la plantation d’un magnifique chêne sur le site qui accueillera bientôt le « All In Country Club », qu’il bâtit avec son coach et ami Thierry Ascione.
Mannarino sort Karatsev, Rinderknech battu
Premier bleu sur le Central du Parc de la Tête d'Or : Adrian Mannarino. Contre Aslan Karatsev, "Manna" a décroché sa première victoire sur terre depuis Roland-Garros 2019 (7-6, 6-4). Le Français restait sur 15 défaites sur cette surface. Il pouvait jouer Arthur Rinderknech au 2e tour. De retour sur le circuit après une rechute au poignet, Rinderknech débutait avec un gros test face au redoutable danois Holger Rune, titré à Munich. Le Tricolore s'est incliné 7-6(4), 7-6(3) en 2h03 et pourra regretter son manque de réalisme sur balles de break (1/7 convertie).
Benjamin Bonzi, qui devait jouer l'Argentin Sebastian Baez (n°7), est finalement forfait pour une gêne à l'adducteur. Ugo Humbert livrera un derby face à Grégoire Barrère, issu des qualifs. Pour son avant-dernier tournoi, Jo-Wilfried Tsonga (wc) a hérité du Slovaque Alex Molcan. Autre invité, Lucas Pouille se mesurera à l'Allemand Oscar Otte.
Les résultats ce dimanche, à Lyon
Pas avant 12h30:
Francisco Cerundolo (ARG) - James Duckworth (AUS) 6-2, 3-6, 6-3
Adrian Mannarino (FRA) - [6] Aslan Karatsev (RUS) 7-6(7), 6-4
Holger Rune (DAN) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(4), 7-6(3)