Tennis. ATP - Lyon - Ugo Humbert, à Lyon avant Roland-Garros... "Je le sens bien !"
Ugo Humbert a bien posé ses valises à Lyon pour disputer la dernière édition de l'Open Parc. Le Messin, 15e au classement ATP, connaît un début de saison fulgurant, avec, entre autres, deux titres ATP (à Marseille puis Metz), mais, affaibli au niveau du genou gauche, avait été contraint de se retirer du Masters 1000 de Rome. Très souriant, détendu et, semble-t-il, en pleine forme, le n°1 tricolore s'est confié, pour Tennis Actu et quelques minutes après le tirage au sort du tournoi, sur son état de santé, alors que Roland-Garros arrive à grand pas...
Vidéo - Ugo Humbert, à Lyon, au micro de Tennis Actu
Le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI
"Essayer de faire durer l'aventure"
Ugo, tu étais forfait à Rome à cause d'une blessure au genou gauche, comment vas-tu maintenant ?
Ça va mieux. J'ai repris il y a deux jours et le genou va bien donc je suis content.
Pourquoi avoir choisi le tournoi de Lyon pour préparer Roland-Garros ?
Je trouve que c'est une bonne prépa', surtout de pouvoir jouer en France, devant le public, je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que l'on va retrouver la semaine prochaine. Et il y a une bonne ambiance, dans un magnifique cadre, donc je suis trop content de revenir.
Comment appréhendes-tu ces tournois de Lyon et Roland-Garros, après un bon début sur terre battue à Monte-Carlo puis quelques tournois plus complexes, à Barcelone puis Madrid ?
Je le sens bien. J'ai commencé ma saison sur terre avec un quart à Monaco, puis je suis tombé malade à Barcelone. À Madrid, je m'étais bien préparé mais je suis tombé contre un super joueur (Jan-Lennard Struff) qui a très bien joué. Et après, malheureusement, j'ai eu un bleu au genou donc c'est un peu dommage. Mais maintenant je me sens bien, je sens que j'ai fait énormément de progrès sur terre. Mon objectif (à Lyon) sera d'être à 100% physiquement, de me sentir de nouveau bien sur le court et essayer de faire durer l'aventure.
Ugo Humbert à l’entraînement sur les terres du Parc de la Tête d’Or 🎾🌳#lyon #tennis #humbert pic.twitter.com/waOJEHU4Me
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) May 17, 2024
"Pendant deux semaines, c'était hyper enflammé, je n'arrivais pas à marcher les premiers pas"
Et ici à Lyon, il faudra faire attention à ton genou...
Oui bien sûr. Cette blessure au genou, c'est aussi l'accumulation de tous les matchs que j'ai pu faire. Il y a pas mal de fatigue, mais j'ai fait deux jours à fond, je n'ai plus aucune douleur donc ça veut dire que je pourrai être à 100% mercredi (jour de sa probable entrée en lice à Lyon). Là où j'ai mes références, c'est le matin, au réveil. Pendant deux semaines, c'était hyper enflammé, je n'arrivais pas à marcher les premiers pas... Maintenant, après deux bonnes journées d'entraînement, je n'ai plus rien donc je n'ai même pas d'appréhension. Je suis content.
Et confiant pour jouer le titre à Lyon ?
Oui bien sûr, à chaque fois que je me présente sur un tournoi, c'est pour aller au bout. Il y aura quatre batailles pour essayer de soulever le trophée. Je vais prendre match par match et je suis très content de pouvoir être là.