Tennis. ATP - Madrid - Gaël Monfils : "C'était un gros combat"
Par Etienne DUJARDIN le 07/05/2015 à 11:08
Retour sur la défaite du Français Gaël Monfils au Masters 1000 de Madrid ce mercredi contre l'Espagnol Marcel Granollers. En conférence de presse d'après-match, le Tricolore est revenu sur cette élimination et la perte de cette rencontre au terme d'un match marathon et à l'usure.
C’est un combat incroyable que vous avez réalisé, quels sont vos sentiments après ce match?
C’était un gros combat, effectivement. Il m’a manqué pas mal de petites choses, je n’ai pas su être assez agressif, j’ai beaucoup retenu mes coups. J’étais trop passif, je laissais Marcel (Granollers,ndlr) mener le jeu. C’est dur, mais il est quasiment chez lui et a eu plus de réussite que moi aujourd’hui, bravo à lui.
Y a-t-il malgré tout du plaisir dans ce genre de combat, qui dure plus de trois heures ?
Oui, c’est assez sympa. Ce n’est pas un des matchs où j’ai pris le plus de plaisir mais cela reste sympa.
Comment avez-vous géré le fait qu’il (Granollers) soit diminué par des crampes à la fin?
Je ne l’ai même pas vu. J’étais concentré, fatigué aussi. J’étais surtout très frustré, je n’arrivais pas à lâcher mes coups. Il y a des matchs comme ça, où l’on n’arrive pas à se libérer.
De quoi avez-vous besoin avant Roland-Garros? Le tournoi de Rome est imminent, allez-vous y aller?
Pour l’instant je vais essayer de bien récupérer et je vais repartir à l’entraînement assez rapidement, pour pouvoir enchaîner des gros matchs car jouer deux matchs de suite à Roland, c’est possible. Il est prévu que n’aille jouer à Rome, je ne pense pas modifier mes plans sauf si des pépins physiques se font sentir.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu