Tennis. ATP - Madrid - Nick Kyrgios élimine Roger Federer
Par Elisa Chauvel le 06/05/2015 à 21:49
Première confrontation entre Roger Federer et Nick Kyrgios au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. L'Australien ne s'est pas laissé intimider par son idole. Après un match très serré, c'est finalement le finaliste d'Estoril qui s'impose sur le score de 6-7 (1), 7-6 (5), 7-6 (12). Un match en trois sets et trois tie-breaks.
Le Suisse s'est fait breaker d'entrée par le 35e mondial. Il aura fallu neuf jeux plus tard pour recoller à 5-5. Les deux joueurs iront jusqu'au tie-break où Roger Federer s'impose logiquement grâce à son jeu au filet.
Perturbé dès le début du second set à cause d'une erreur d'arbitrage, Nick Kyrgios se fait breaker. Mais il ne se laisse pas abattre et prend le service de la tête de série n°1 pour revenir à 2-2. Sans grande surprise, le dénouement du set ira jusqu'au tie-break où l'Australien excelle en menant 6-2 et servant pour le gain du second set. Seulement, Roger Federer en mode "Fedex" revient à 5-6 et écarte quatre balles de set mais échoue à la cinquième.
Comme le veut l'expression, jamais deux sans trois. Un troisième set sans prise de risques où le dénouement du match ira jusqu'au tie-break marathon (14-12). Le Suisse ne réussit pas à convertir ses deux balles de match. Nick Kyrgios devra attendra la septième balle de match pour remporter ce match marathon.
Le jeune Australien retrouvera John Isner en huitième. Ironie du sort, le géant américain est aussi un expert du tie-break !