Tennis. ATP - Madrid - Novak Djokovic : "Pas encore le niveau auquel j'aspire..."
Par Paul MOUGIN le 02/05/2022 à 14:19
Reparti sans victoire de Monte-Carlo, Novak Djokovic a pu se chauffer chez lui, à Belgrade, avant le Masters 1000 de Madrid. En Serbie, le n°1 mondial a bataillé de nombreuses heures avant de tomber en finale contre Andrey Rublev. Un tournoi qui va beaucoup aider Nole pour arriver dans une bonne forme à Roland-Garros. Tête de série n°1, il n'a pas hérité d'une partie de tableau de tout repos puisqu'il pourrait affronter Denis Shapovalov au troisième tour, Casper Ruud en quarts et Rafael Nadal ou Carlos Alcaraz en demies. Passé devant les médias, Djokovic a donné son ressenti sur cette semaine qui se profile.
Vidéo - Rafael Nadal avant de débuter le Masters 1000 de Madrid !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici
"Ce n'est pas encore le niveau auquel j'aspire"
"J'avais besoin de passer plus de temps sur le court, c'est ce que j'ai fait avec quatre matches en trois sets. Atteindre la finale est un bon résultat, je dois être positif là-dessus. Je n'ai évidemment pas aimé finir le tournoi sur un tel troisième set, un peu comme ce qu'il s'était passé à Monte-Carlo. Physiquement, je n'avais plus d'énergie. La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à enchaîner quatre longs matches. J'étais satisfait de beaucoup de choses dans ma manière de frapper la balle à Belgrade, même si ce n'est pas encore le niveau auquel j'aspire. C'est un processus, je dois faire preuve de patience. J'espère que ça va aller dans le bon sens cette semaine."
🇷�' @DjokerNole's first training session in the Caja Mágica.@atptour | @ATPTour_ES | #MMOPEN pic.twitter.com/3iJkgpz9Qy
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) April 30, 2022
"Je n'avais jamais vécu quelque chose de semblable à ce début d'année"
"C'est clair que ça se joue plus beaucoup au niveau mental et émotionnel que physique. Je n'avais jamais vécu quelque chose de semblable à ce début d'année et je ne savais pas comment ça allait m'affecter. D'une certaine manière, je dois encore le gérer. Mais moins que les deux, trois premiers mois de l'année. Plus je joue, plus je suis à l'aise. Manquer de matches dans ces circonstances n'était pas facile. Mentalement, j'ai dû faire face à beaucoup de choses. Je suis content d'être de retour, d'enchaîner les tournois, de connaître ma programmation et de savoir là où je veux atteindre mon pic de forme. En l'occurrence, à Roland-Garros pour la saison sur terre battue."