Tennis. ATP - Masters - Djokovic, intraitable N°1 mondial
Par Quentin MIGLIARINI le 14/11/2014 à 16:23
Double tenant du titre, Novak Djokovic s'est facilement imposé face à Tomas Berdych pour sa dernière rencontre de la phase de poules du Masters londonien. Victorieux en deux petites manches (6-2 6-2), le Serbe réalise un sans faute et s'assure de conserver la couronne de N°1 mondial par la même occasion.
Insatiable Novak Djokovic ! Après deux corrections infligées à Marin Cilic (6-1 6-1) puis Stanislas Wawrinka (6-3 6-0, le Serbe s'est chargé de démolir le Tchèque Tomas Berdych qui s'incline pour la quinzième fois sur leurs 16 derniers affrontements. Un ratio qui donne le vertige et donne un peu plus d'ampleur à la démonstration de force du N°1 mondial. Une place de leader du classement ATP qui ne peut désormais plus lui échapper en cette fin de saison.
Set one #FinalShowdown stats: Novak #Djokovic v Tomas #Berdych. #tennis pic.twitter.com/K2VrgWY4TZ
— TennisTV (@TennisTV) 14 Novembre 2014
Déterminé à poser son empreinte rapidement dans cette rencontre, Djokovic martyrise un Berdych en panne de première balle. Un petit pourcentage (36%) qu'il traine comme un boulet au cours d'une première manche qu'il concède assez facilement (6-2). Infranchissable depuis sa ligne de fond, le N°1 mondial le reste tout au long de la rencontre et notamment au cours du deuxième set qu'il entame comme le premier: tambour battant. Break en poche dès le premier jeu de service et voici Novak Djokovic sur les traces de son illustre ainé, Roger Federer, en démonstration hier jeudi face à Andy Murray. A voir ces deux là jouer de cette façon, on voit mal qui pourrait les empêcher de se retrouver en finale. On en salive déjà !
Vu le niveau de jeu affiché par les 2 joueurs, la (probable) finale entre Novak #Djokovic et Roger #Federer devrait être extraordinaire...
— Grégory Jouin (@GregoryJouin) 14 Novembre 2014