Tennis. ATP - Masters - Tsitsipas a éteint Zverev, Rafa Nadal miraculé
Par Laurent ARON le 13/11/2019 à 22:59
L'autre simple du jour opposait les stars de demain, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, les deux vainqueurs "surprises" des premiers matchs dans ce Groupe Andre Agassi. Si le duel promettait un suspense haletant, finalement le Grec a assez facilement pris le dessus sur l'Allemand qui a semblé bien impuissant. Il lui a fallu deux sets 6-3, 6-2 et 1h13 de jeu. La première manche a tout de même été plus disputée que peu laisser penser le score. Mais plus efficace sur seconde balle, le Grec n'a eu qu'une balle de break à effacer et a su convertir sa seule occasion. Breaké d'entrée dans le deuxième, l'Allemand n'a jamais semblé en mesure de renverser la tendance, n'obtenant plus une seule balle de break du match.
Vidéo - Rafael Nadal après sa victoire sur Medvedev mercredi soir !
A son plus grand plaisir, Tsitsipas, qui commence à être la bête noire de Zverev avec 4 victoires en 5 confrontations, se qualifie pour les demi-finales dès sa première participation au Masters. Pour le tenant du titre, les choses se compliquent légèrement et devra battre Daniil Medvedev, qui n'a pas encore remporté un match à Londres, pour espérer continuer.
AWESOME performance from @StefTsitsipas 🙌
— ATP Tour (@atptour) 13 novembre 2019
The Greek defeats Zverev 6-3 6-2 to guarantee his place in the semis at the #NittoATPFinals 👌
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/xrewWtHWIH
Complètement fou ! Après avoir été mené 5 jeux à 1 dans la troisième manche et avoir sauvé une balle de match sur son service, Rafael Nadal s'offre une remontée exceptionnelle pour survivre dans ce Masters ! Le Majorquin a donc suivi les pas de son ami Roger Federer en s'imposant dans son deuxième match pour rester en vie dans ces Nitto ATP Finals 2019. Après s'être incliné en deux manches pour son entrée en lice contre Alexander Zverev, le n°1 mondial a montré son mental de champion pour s'imposer en trois sets 6-7, 6-3, 7-6 en 2h49 de jeu. Rafael Nadal est donc encore en course pour l'une des très rares compétitions majeures qu'il n'a pas encore remporté dans sa carrière.
Si l'Espagnol n'est pas arrivé "en bon état" à Londres, diminué par une déchirure musculaire aux abdominaux, il a finalement montré toute l'étendue de son talent dans cette rencontre. Comme en finale de l'US Open, les deux joueurs nous ont offert un spectacle exceptionnel avec un scénario fou et cela ne pouvait finir autrement que par un tie-break dans le set décisif, remporté par le n°1 mondial. Daniil Medvedev, qui cherchait sans doute une revanche ici, ressort de ce match avec une possible élimination du Masters. Le Russe paye une saison sans aucun doute très éprouvante pour lui et s'incline une troisième fois contre Rafael Nadal en autant de rencontres après les finales à Montréal et à l'US Open. Pour Nadal, cette victoire est une aubaine qui lui permet de rester en vie dans ce Masters contrairement à Novak Djokovic pour qui la tâche de reprendre sa place de n°1 mondial se complique.
ASTONISHING FROM RAFA NADAL 🤯
— ATP Tour (@atptour) November 13, 2019
Down 1-5 in the third set, @RafaelNadal saves a match point & completes a sensational comeback at the #NittoATPFinals!
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/1bk5DYBTPs
Le programme de mercredi aux Nitto ATP Finals :
Centre Court
A partir de 13h
[6] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) - [1] Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL) 6-2, 5-7, 10-8
Pas avant 15h
[1] Rafael Nadal (ESP) - [4] Daniil Medvedev (RUS) (3)6-7, 6-3, 7-6(4)
Pas avant 19h
[3] Kevin Krawietz (ALL)/Andreas Mies (ALL) - [7] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA)
Pas avant 21h
[6] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [7] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 6-2