Tennis. ATP - Ubaldo Scagnatta : "Je pense que Nadal devrait s'excuser"
Par Aude MAZ le 15/11/2019 à 15:33
Après son match perdu face à Alexander Zverev, Rafael Nadal n'avait pas envie de parler de sa vie personnelle. Interrogé par d'Ubaldo Scanagatta, créateur du média web Ubi Tennis, sa question sur l'impact de son mariage dans sa forme actuelle est très mal passée. L'Espagnol, assez énervé par la question du journaliste, avait précisé que rien n'avait changé car il fréquente Xisca depuis 15 ans et que mariage où non cela ne change rien : "Est-ce que tu es sérieux ? Il s'agit d'une question sérieuse ou d'un gag ? Je suis surpris d'une telle question alors que je partage ma vie avec la même fille depuis quinze ans. J'ai une vie normale et très stable. Pour moi, cela ne change absolument rien de placer une alliance autour d'un doigt. Je suis un gars normal, tu sais. Peut-être est-ce que le mariage était stressant pour toi. Depuis combien de temps es-tu avec ta femme ?
Vidéo - Nadal n'a pas apprécié la question du journaliste italien !
Ubaldo Scagnatta : "Je n'ai pas été impoli"
Remarque qui pourrait tout de même sembler un peu dure à l'égard de l'heureuse élue. Mais le Majorquin n'aime pas étaler sa vie privée. Le journaliste italien qui ne pensait pas déclencher une telle réaction a précisé via sa vidéo hebdomadaire : "Je pense que Nadal devrait s'excuser car je n'étais pas impoli. Ma question était très innocente et je ne comprends pas ce type de réponse."
Quand Ubaldo fait rire Djokovic et la salle de presse en Australie
Ce n'est pas la première fois que ce journaliste fait parler de lui en compagnie du big three cette année, mais cette fois il ne semblait pas s'y attendre. Rappelons qu'Ubaldo a couvert près, ou voire plus de 150 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Les joueurs, le connaissent quasiment tous par coeur ! En Australie, il s'était déjà fait chahuter par Nadal alors que l'Italien avait été pris en flagrant délit de sieste en pleine conférence de presse. A Wimbledon, Roger Federer lui avait proposé, avec humour, de changer de Job et à Roland Garros, Novak Djokovic s'était gentiment moqué alors qui ne comprenait pas la question, à vrai dire légèrement désorganisée de l'Italien.