Tennis. ATP - Miami - Carlos Alcaraz : "Incroyable qu'on veuille mon autographe"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/04/2022 à 22:35
La communauté hispanique est forte en Floride. L'ambiance est donc très chaude lors des matchs de Carlos Alcaraz. Impressionnant à Indian Wells où il avait rallié les demies sans perdre de set avant de perdre en trois manches contre Rafael Nadal, Alcaraz confirme cette semaine à Miami. L'Espagnol est allé chercher une deuxième demie de suite en Masters 1000 en faisant craquer Miomir Kecmanovic, 6-7(5), 6-3, 7-6(5). Le match a été intense mais l'Espagnol s'est montré extrêmement solide dans la dernière manche pour l'emporter. Mené 5-3 dans le tie-break décisif, il a finalement renversé la vapeur pour le remporter 7-5. Contre Hubert Hurkacz en demies, Alcaraz pourra encore compter sur la ferveur du public de Miami.
Vidéo - Alcaraz a dompté Kecmanovic en quarts à Miami
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Miami
"Je trouve incroyable que les gens veuillent mon autographe"
"J'avais l'impression de jouer en Espagne, l'atmosphère était incroyable. C'est fou, l'énergie avec laquelle ils m'ont poussé aujourd'hui a été un cadeau. Pour être honnête, je ne pense pas que j'aurais été capable d'atteindre les demi-finales du tournoi sans eux", a reconnu l'Espagnol de 18 ans. "Toutes les personnes qui me suivent de l'extérieur sont très importantes pour moi, je me considère comme une personne proche et amicale, j'aime être proche des fans. J'avais aussi l'habitude de demander des autographes quand j'étais enfant, alors maintenant c'est à mon tour de faire de même en tant que sportif. Je trouve incroyable que les gens veuillent mon autographe, je ne peux pas le croire. En tant que jeune, j'aime être amical avec les fans et j'essaie toujours de faire ce qu'ils me demandent". Un sacré phénomène.
Carlito is a very busy man after that win 😅âœï¿½'� @alcarazcarlos03 pic.twitter.com/BsW8wE1cDH
— Miami Open (@MiamiOpen) April 1, 2022
HARD ROCK CARLOS �'@alcarazcarlos03 soloes to a breathtaking 6-7(5) 6-3 7-6(5) victory over Kecmanovic to reach back-to-back semi-finals in Indian Wells & Miami!#MiamiOpen pic.twitter.com/cghaH1nKqn
— Tennis TV (@TennisTV) April 1, 2022