Tennis. ATP - Miami - Del Potro va "faire un barbecue à Tandil"
Par Roxane TEJERINA le 03/04/2018 à 15:42
Vendredi soir, le roi Juan Martin del Potro a chuté face à John Isner. Il a manqué de poursuivre sa série invraisemblable de 15e victoires! Invaincu depuis un mois après ses triomphes à Acapulco et Indian Wells, l'Américain a forcé son atterrissage sur terre en deux manches 6-1, 7-6 (2), pour se qualifier pour sa 4e finale dans un Masters 1000 (jusqu'ici des finales malheureuses). Visiblement touché physiquement après ses quinze matchs et surtout un marathon face à Milos Raonic la veille, l'Argentin est revenu sur son programme à court terme.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActui
"J'ai bien joué. J'ai fait un bon tournoi, je rentre à la maison avec pleins de bonnes choses à célébrer. John méritait de gagner aujourd'hui. Il sert incroyablement bien. Il a joué à un très haut niveau pendant le tie break. Il était simplement trop fort pour moi. Il a un meilleur service que moi, et lorsqu'il joue aussi bien qu'il a joué aujourd'hui, c'est un des joueurs les plus forts sur le circuit. Il n'y a pas énormément de joueurs qui peuvent retourner son service. Lorsqu'il est dans un bon jour comme aujourd'hui, il a tout ce qu'il faut pour remporter un grand titre comme ici..."
Et sur son programme à court terme ? "Je vais prendre des vacances, peut-être une semaine, ou alors quelques jours de plus. Ça va dépendre de comment je me sentirai. Mais je vais adorer rentrer à Tandil, faire des barbecues, passer du temps avec ma famille et mes amis... En ne parlant pas de tennis pendant une quinzaine de jours!" Le premier tournoi sur lequel le n°6 mondial apparait sur la liste des participants est celui de Madrid (du 7 au 13 mai).