Tennis. ATP - Monte-Carlo - Gaël Monfils : "Je prévois de revenir pour Madrid"
Par Paul MOUGIN le 13/04/2022 à 19:26
La "malédiction" se poursuit pour Gaël Monfils. Alors qu'il devait lancer son tournoi avec un gros choc contre le Polonais Hubert Hurkacz, Gaël a annoncé via ses réseaux dimanche son forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. Passé à l'entrainement ce dimanche, le Tricolore, gêné au pied, a préféré ne pas prendre de risques et s'est donc retiré du tableau. Demi-finaliste en 2015 et finaliste en 2016, le Parisien n'a depuis plus disputé aucun match sur le Rocher. Frustrant pour l'ex n°6 mondial qui accumule les pépins physiques ces derniers mois.
Vidéo - Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Les medecins m’ont conseillé de prendre du repos pour ne pas que le problème s’agrave"
"Salut à tous, je dois malheureusement me retirer du tournoi de Monte-Carlo suite a une gêne au pied. Les medecins m’ont conseillé de prendre du repos pour ne pas que le problème s’agrave. Je prévois de revenir pour le tournoi de Madrid ! A tres vite," a-t-il expliqué sur Twitter. S'il revient bel et bien pour le Masters 1000 de Madrid, cela lui laisse une pause de trois semaines.
Salut à tous, je dois malheureusement me retirer du tournoi de Monte-Carlo suite a une gêne au pied. Les medecins m’ont conseillé de prendre du repos pour ne pas que le problème s’agrave. Je prévois de revenir pour le tournoi de Madrid ! A tres vite ðŸ™ðŸ¾ pic.twitter.com/MOmWmQysVj
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) April 10, 2022
"Non, il n'y a pas d'inquiétude, parce que c'est contrôlé"
"J'ai mal depuis quelques jours. Depuis Miami, en fait, j'ai mal au pied. Je suis arrivé ici, j'ai fait une bonne semaine d'entraînement, chaque jour je suivais ça de près. Aujourd'hui encore, on a fait une dernière imagerie avec des médecins et mon équipe, et finalement, ça ne va pas dans le bon sens. À ce moment de ma carrière, il vaut mieux se reposer un peu pour aller chercher les gros objectifs que j'ai. On a pris la décision de se retirer malheureusement une nouvelle fois du tournoi. Non, il n'y a pas d'inquiétude, parce que c'est contrôlé. Je ressens des douleurs au pied, c'est une gêne et c'est plus sage de se retirer, de faire impasse ici. Sur cette surface, ce n'est pas anodin et je veux pouvoir continuer et faire une saison saine. Je vais m'entraîner de façon beaucoup plus légère qu'en tournoi dans les prochains jours et j'espère pouvoir m'entraîner pleine balle dans une dizaine de jours."