Tennis. ATP - Monte-Carlo - Les chanceux Monfils et Granollers ?
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 15/04/2016 à 11:34
Vidéo - Le Masters 1000 de Monte-Carlo Rolex sur le Rocher de Monaco
Pour une place dans le dernier carré au Masters 1000 de Monte-Carlo, les routes de Gaël Monfils et Marcel Granollers se croisent ce vendredi. Le Français et l'Espagnol, actuellement dans une vaine, tenteront de tout faire pour rejoindre Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga aux portes de la finale.
La bonne étoile de Marcel Granollers
L'Espagnol, actuellement 67e mondial, vit sa semaine à Monte-Carlo comme un rêve. Eliminé au dernier tour des qualifications par son compatriote Daniel Gimeno-Traver, Marcel Granollers est repêché suite au forfait de David Ferrer. Un beau cadeau pour ses trente ans fêtés le jour même, bénéfiçiant par la même occasion d'un Bye au premier tour. Le natif de Barcelone sort le prodige Alexander Zverev puis David Goffin en huitièmes de finale. Le voilà en quarts de finale d'un Masters 1000 pour la première fois sur le Rocher mais aussi de sa carrière. Sa prochaine victime pourrait être Gaël Monfils ? Pourquoi pas ! Le lucky loser pourrait rafler la mise face au Français comme lors de leurs trois dernières confrontations.
Gaël Monfils dans une bonne passe ?
Si Marcel Granollers semble être né sous une bonne étoile, Gaël Monfils possède lui, un bon karma pour cette édition 2016 de Monte-Carlo. Demi-finaliste l'an passé, La Monf' cherche toujours à remporter son premier Masters 1000. L'actuel 16e mondial est prêt à saisir sa chance. Lors du tirage au sort du tableau principal, le Français était tombé dans la même partie que Novak Djokovic, David Ferrer, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga. Si les deux derniers sont encore dans la course, l'Espagnol a déclaré forfait et le Serbe a chuté d'entrée. Une aubaine pour Monfils qui affronte successivement Gilles Muller, Paolo Lorenzi et Jiri Vesely, tout cela sans concéder un set !
Rien ne va plus, faîtes vos jeux !
Les adversaires du jour ne sont pas des inconnus. En quatre confrontations, l'Espagnol a brillé à trois reprises. La dernière s'est passée à Madrid en 2015. Le Français s'était incliné après trois sets (7-6 (8), 6-7 (7), 6-4) sur la terre madrilène. Avant cela, Granollers s'était imposé en France, à Marseille sur dur en 2013 ainsi qu'à Valence en 2011 toujours sur dur. La seule victoire du Tricolore sur l'Ibère date de 2009 à Valence sur dur. Alors La Monf' en passe de renverser la tendance ?