Tennis. ATP - Monte-Carlo - Novak Djokovic : "Des gens pensent que je devrais arrêter..."
Le Rolex Monte-Carlo Masters marque le début de la saison sur terre battue. Cette année encore, Novak Djokovic vise son troisième titre en Principauté, après ses victoires en 2013 et 2015. Placé dans la partie de tableau d'Alexander Zverev, Nole est exempté de premier tour et commencera contre Alejandro Tabilo. Ensuite, il pourrait défier Grigor Dimitrov en huitièmes, Alex de Minaur ou Daniil Medvedev en quarts et donc Zverev en demies. Pas au mieux de sa forme, Djokovic arrive sans grandes attentes à Monte-Carlo.
Vidéo - Novak Djokovic a perdu en finale à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Mes attentes en termes de résultats ne sont pas très élevées"
"Je suis content d'avoir trouvé de la joie sur le court à Miami et un certain niveau de performance. On verra bien si je peux continuer dans cette voie sur terre battue, qui est évidemment une surface très différente. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'habituer donc mes attentes en termes de résultats ne sont pas très élevées. L'enjeu est plutôt d'essayer d'accumuler les matches autant que possible et d'arriver à un pic de forme vers la fin de la saison sur terre battue, à Paris. J'ai dû gérer mon infection oculaire et une sorte d'infection virale la semaine passée, mais ça a l'air d'aller désormais."
"J'ai encore de l'essence dans le réservoir"
Nole a ensuite écarté l'idée d'une retraite à court-terme, une nouvelle fois. "Je pense que j'ai encore de l'essence dans le réservoir. Je pense, comme je l'ai montré en Australie et à Miami, que je peux encore jouer à un haut niveau. Et cela me donne toujours la satisfaction d'être sur le court et d'être en compétition. Je sais qu'il y a des gens qui pensent que je devrais arrêter le tennis au plus haut niveau, ce que je comprends. Beaucoup de gens pensaient que je devais arrêter après la médaille d'or de l'année dernière. Mais voyons ce que l'avenir nous réserve. Bien sûr, j'aimerais gagner. Si vous me dites que je vais gagner mon 100e titre dans n'importe quel tournoi du Chelem cette année, je signe tout de suite. Mais c'est une grande montagne à gravir, alors il faut être un peu plus humble et espérer le meilleur"