Tennis. ATP - Monte-Carlo (D) - Irrésistibles, Guinard et le local Arneodo sont en finale !
Par Antoine GUILLOU le 12/04/2025 à 14:40
C'est une performance monstrueuse réalisée par Manuel Guinard et le local Romain Arneodo à Monte-Carlo. Ce dernier, comme en 2023, aura la chance de disputer une finale de Masters 1000 à domicile, chez lui à Monaco, dimanche. Avec son coéquipier français, ils ont réalisé une semaine époustouflante, entremêlée de talent, mental et un peu de chance. En effet, ils n'ont pas eu d'adversaire en huitième de finale après le forfait de la paire Jack Draper / Tomas Machac. Mais le Monégasque et le Tricolore ont tout de même écarté les têtes de série n°2 et 5 du tournoi. Il reste une marche pour aller décrocher leur plus beau titre en carrière. Guinard est assuré d'entrer dans le Top 50 en double lundi (provisoirement 44e).
TO THE FINAL! ??
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 12, 2025
Monaco's Romain Arneodo & partner Manuel Guinard defeat Heliovaara/Patten in straight sets to reach the #RolexMonteCarloMasters trophy showdown! pic.twitter.com/AVZiyuJe5c
Une finale de prestige contre les n°1 mondiaux ?
Mercredi, Arneodo et Guinard avaient écarté les anciens n°1 mondiaux Marcel Granollers et Horacio Zeballos au super tie-break (6-3, 4-6, 10-8), avant de bénéficier d'un jour de repos. Vendredi, en quart de finale, ils ont mis fin au parcours de l'originale paire composée de Rohan Bopanna (45 ans) et Ben Shelton (22 ans), sur le score de 6-2, 4-6, 10-7. Ce samedi, ils ont évincé les têtes de série n°2 du plateau, Harri Heliovaara et Henry Patten (6-4, 7-5). En finale les attendront les meilleurs joueurs mondiaux Arevalo et Pavic (n°1) ou les Britanniques Cash et Glasspool (n°7).