Tennis. ATP - Monte-Carlo - Thiem et Sonego héritent des dernières wild cards
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 08/04/2023 à 15:16
Après les nombreux forfaits annoncés cette semaine pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, des places se sont libérées et font le bonheur de certains joueurs. C'est notamment le cas de l'Autrichien Dominic Thiem, qui retrouve la terre monégasque après deux éditions manquées en 2022 et 2021. À l'origine, il ne devait pas bénéficier d'une wild card. Mais en raison des nombreux forfaits, le Britannique Jack Draper, originellement wild card, s'est qualifié pour le tableau final du tournoi grâce à son classement ATP (61e), ce qui a offert une place à l'Autrichien.
Vidéo - Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
Retrouvez ici le tableau de qualifications de Monte-Carlo
En plus de cela, l'Italien Fabio Fognini, blessé cette semaine à Estoril, ne profitera pas de la wild card offerte par le tournoi puisqu'il n'est pas apte physiquement à disputer ce tournoi la semaine prochaine. De quoi faire profiter son compatriote Lorenzo Sonego, 47e mondial grâce à son huitième de finale à Miami mais sous le cut au moment de l'attribution des places. Il avait notamment atteint les quarts de finale de ce tournoi en 2019, avant d'échouer au deuxième tour les deux dernières années (il n'y a pas eu d'édition en 2020). Stan Wawrinka et le local Valentin Vacherot, invités d'entrée, devraient bien disputer ce tournoi.
See you soon, Domi & Lorenzo 😠@domithiem & Lorenzo Sonego receive main draw wild cards for the 2023 #RolexMonteCarloMasters 🇲🇨 pic.twitter.com/HQ0SCEfq8Y
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 7, 2023