Tennis. ATP - Monte-Carlo - Ugo Humbert raconte : "Je suis tombé sur ma table de chevet..."
La tournée sur terre battue, préparation pour Roland-Garros, commence bien mal pour Ugo Humbert. Ce mardi, au premier tour du Rolex Monte-Carlo Masters, le Messin n'a pas été à la fête puisqu'il s'est embourbé 3-6, 7-6(2), 6-4 contre l'Australien Alexei Popyrin, pourtant peu en vue cette saison avec deux petits succès. Humbert, qui quittera le Top 20 lundi, n'a pas pu se procurer une seule balle de break dans la dernière manche et était surtout diminué... Le Lorrain avait un gros bandage à la main droite et a précisé devant les médias qu'il souffrait d'une fracture du cinquième métacarpien à cause d'une chute sur la table de nuit de sa chambre à Nîmes ce week-end. Son explication en conférence de presse.
Vidéo - Ugo Humbert battu d'entrée à Monte-Carlo et blessé...
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Je suis tombé et je me suis cogné la main contre une table de chevet (...) J'ai entendu un « crack » et je me suis cassé l'os"
"Je me suis cassé le cinquième métacarpe. Je suis tombé et je me suis cogné la main contre une table de chevet", a raconté le numéro 2 Français. "J'étais dans ma chambre. J'ai entendu un « crack » et je me suis cassé l'os. C'était juste avant le match contre Gaël. À l'hôtel, j'étais pressé et j'ai glissé. J'ai rien dit mais je savais ce que j'avais. J'ai été tapé et on a fait plein de bandages différents pour voir. J'ai fait l'attelle lundi et ça a changé un peu. Avec l'attelle, ça m'aide. Voilà... J'ai souffert le martyre à la fin. Je prenais une décharge à chaque fois. Ça n'a pas empiré."
"Je dois garder l'attelle trois ou quatre semaines. Je vais avoir mal quelques mois"
Il a ensuite évoqué son choix de jouer. "Je dois garder l'atèle trois quatre semaines. Je vais avoir mal quelques mois. Ce n'est que du repos. Je pense que ça aurait été pire pour moi de ne pas me présenter sur le court aujourd'hui. Je suis très fier d'avoir pu y aller et de voir jusqu'où je peux aller. Je me suis vraiment battu. Je n'ai rien dit pendant tout le match, mais heureusement que c'est de la terre battue, sinon je ne pourrais pas jouer du tout. Avec la terre battue, j'ai un peu plus de temps pour tourner autour de mon revers. J'ai dû retourner de loin. J'ai dû changer mon jeu. Je suppose que ce match m'aidera pour les suivants, et tant que le médecin me le permettra, je continuerai à jouer. Nous verrons jour après jour."
"Je ne peux pas rester assis à boire de l'Actimel et à ne rien faire"
Visiblement, Ugo a fait son choix : jouer malgré la douleur. "Ils ont dit que soit je m'arrêtais pendant trois semaines pour revenir après, et peut-être que je me sentirai mieux, soit je joue, mais le temps de guérison pourrait être plus long. Moi, je ne peux pas rester assis à boire de l'Actimel et à ne rien faire (sourire)", s'est-il amusé. "Ça me rend fou de ne pas pouvoir aller jouer. Je veux essayer, même si je perds. Je suis très fier de pouvoir aller sur ce court. J'ai choisi d'aller à Munich. C'est un choix que je ne fais pas habituellement. Mais c'est peut-être mieux pour moi, car la terre battue est très lente là-bas."