Tennis. ATP - Montpellier (D) - Albano Olivetti à une unité de son best ranking
Par Jules HÉRODE le 13/02/2023 à 15:58
Maxime Cressy a vécu un dimanche frustrant à l'Open Sud de France. Dominé en finale du simple par un intransigeant Jannik Sinner, le franco/américain est revenu sur le Central pour jouer la finale du double au côté d'Albano Olivetti. Là encore, Cressy a récolté l'assiette du finaliste. Avec l'Alsacien, ils ont cédé 7-6, 4-6, 10-6 face à la paire néerlandaise Robin Haase et Matwe Middelkoop. Ce lundi, Albano Olivetti pointe au 67e rang mondial, soit à un unité de son best ranking, qui date de novembre dernier. Il pourrait le dépasser à Marseille, où il est engagé avec Grégoire Barrère.
Ce tournoi de double a été assez mouvementé. Nicolas Mahut vit une période compliquée. Attaqué par Bernard Giudicelli, il a du mal sur le court. Frustré par sa performance en double samedi dernier à Tatabanya au côté d'Arthur Rinderknech - défaite heureusement sans conséquence fâcheuse pour les Bleus -, l'Angevin espérait retrouver le goût de la victoire sur le circuit à l'Open Sud de France. Initialement inscrit avec Pierre-Hugues Herbert, il avait pu compenser la blessure de l'Alsacien en s'associant avec Vasek Pospisil. Mais le Canadien, blessé à l'épaule, a dû déclarer forfait.
Une aubaine pour Théo Arribagé et Luca Sanchez, qui ont pu participer à un ATP 250. Programmés mercredi face à la paire Fabian Fallert-Hendrik Jebens, ils ont eu la grande surprise de voir les Allemands ne pas se présenter. Comme il n'y avait pas de paire alternate, ils sont donc en quarts de finale. Avec l'assurance d'un prize money inhabituel pour eux (au moins 5 220 Euros à se partager). Sans parler des 45 points ATP. Au programme jeudi sur le court 1 face à la redoutable paire néerlandaise Robin Haase-Matwe Middelkoop, ils se sont procurés une balle de match dans le super tie-break avant de capituler (3-6, 6-2, 13-11). Ils ont perdu sur les futurs vainqueur...