Tennis. ATP - Montpellier - Richard Gasquet, sa der' at home : "Ce n'est pas fini..."
Seize titres dont trois à domicile (2013, 2015 et 2016). Un palmarès impressionnant et des performances toujours à la hauteur pour Richard Gasquet à l'ATP 250 de Montpellier, situé à une heure de chez lui, Béziers. Ce jeudi, le Français a été remercié par le tournoi occitan après son élimination en huitièmes de finale contre Tallon Griekspoor (6-3, 3-6, 7-5). Malgré la fatigue du match, le Biterrois s'est adressé à son public avec émotion, aux côtés de son père, et observé des images retraçant son parcours dans le Sud. "J'essaierai de revenir en tribunes pour voir les jeunes et surtout les Français" a t-il confié.
Vidéo - Hommage à Richard Gasquet jeudi à l'Open Occitanie !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier ici
Gasquet waves goodbye to Montpellier. pic.twitter.com/DMd4hBsh8g
— Del?? (@Stroppa_Del) January 30, 2025
"Ce n'est pas fini... Le tennis, on peut l'apprécier de différentes façons"
"C'est un moment très particulier qui devait arriver" a commenté "Ritchie" sur le court. "C'est très difficile. Merci Tallon (Griekspoor) pour ces mots et ton grand match. Je voudrais remercier tout le Languedoc Roussillon, ma région. Je suis né ici, elle a une place énorme dans mon coeur. J'ai toujours beaucoup d'émotions en venant ici, ça restera chez moi. Je mesure la chance que j'ai eu de jouer ici depuis petit, et d'y gagner trois titres" a t-il poursuivi. "Ce n'est pas fini. Le tennis, on peut l'apprécier de différentes façons et j'essaierai de venir en tribunes pour voir les jeunes et surtout les Français. Je remercie mon père depuis toutes ces années. On joue grâce à eux (nos parents) quand on est jeune donc je le remercie du fond du coeur. J'ai rêvé de faire ce métier et j'ai commencé à réaliser ce rêve ici. Ça a été un long voyage, difficile mais incroyable. C'est grâce à vous et au public qu'on peut vivre des moments comme celui-ci."
"Je me suis venu gagner le match au troisième set"
"Le tennis est un sport compliqué, il n'y a pas de match nul. Parfois, ça passe, parfois non" a ajouté le vétéran français en conférence de presse. "Je me suis venu gagner le match au troisième set mais Griekspoor a bien négocié les balles de break. C'est difficile de perdre et de s'arrêter, mais c'est le moment. C'est la vie d'un sportif de haut niveau. Je suis très fier de ce que j'ai fait à Montpellier. La fin a été belle. On sait jamais comment elles sont... J'ai eu la fin que je voulais en jouant un beau tennis. Malgré la défaite, c'était un moment agréable."
Tennis Actu