Tennis. ATP - Montréal - Nick Kyrgios : "Passer à autre chose"
Par Karl BOULLAND le 14/08/2015 à 13:06
Battu par John Isner en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal, Nick Kyrgios a surtout été questionné sur les mots qu’il a prononcés lors de son match contre Stan Wawrinka. Après ses excuses, et les sanctions de l’ATP, l’Australien estime qu’il est temps de "passer à autre chose."
Qu’avez-vous pensé de la réaction de la foule envers vous pendant le match ?
Ce n’était pas trop mal. Je m’y attendais en quelque sorte. Mais je ne veux pas enlever le mérite à John. Il a servi incroyablement bien encore une fois. Il avait déjà très bien servi à Madrid plus tôt cette saison. C’est la meilleure partie de son jeu. Il a été trop bon aujourd’hui.
Je sais que vous avez publié des excuses sur Facebook, pouvez-vous revenir sur ce qui s’est passé hier soir?
Tout est réglé maintenant. Il est clair que je me suis excusé en public et en privé aussi. J’ai reçu une amende. On peut donc classer l’affaire. Je pensais qu’on pouvait passer à autre chose
Ces dernières 24 heures ont-elles été difficiles à vivre pour vous ?
C’était dur. Mais je ne dirais pas que c’est la pire chose qui me soit arrivée. J’ai pu dormir un peu hier soir. Même si je suis rentré tard après mon match. Je pense que je m’en suis bien tiré. Je me sentais bien physiquement sur le court aujourd’hui. J’ai juste été débordé par mon adversaire.
Puis-je vous demander comment se sont passées les excuses en privé à Stan dont vous avez parlé, les a-t-il bien prises ?
C’était intéressant. Il m’a de toute évidence aperçu dans le couloir hier. Il est venu vers moi, comme on pouvait s’y attendre. Je n’ai pas été surpris. Je lui ai dit que j’étais désolé. Je voyais qu’il était en colère. Il a fallu que je fasse avec, j’ai dû faire avec. J’espère qu’on pourra tirer un trait là-dessus.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu