Tennis. ATP - Mouratoglou a décalé son UTS au 13 juin avec Pouille et Brown
Par Titouan CAMY le 10/05/2020 à 19:24
Patrick Mouratoglou avait récemment annoncé le lancement de son propre circuit professionnel, baptisé "UTS", qui offrira plus de cinquante matches se déroulant à huit-clos, mais retransmis à la télévision. L'UTS, pour Ultimate Tennis Showdown, annonçait déjà quelques beaux noms, comme Fabio Fognini, Benoit Paire, David Goffin ou encore Alexei Popyrin. Et le projet continue visiblement de séduire, puisque l'événement alignera aussi Lucas Pouille, deuxième tête d'affiche Française, ainsi que Dustin Brown, qui a lui déjà repris les matches en Allemagne.
Vidéo - Patrick Mouratoglou explique ce que va être sa ligue "UTS"
Le lancement des matches reporté
Il était prévu que les premiers matches aient lieu dès le 16 mai, offrant ainsi aux fans leurs premiers matches depuis début mars. Mais il faudra finalement patienter un mois de plus, puisque les rencontres ne débuteront finalement pas avant le 13 juin, en raison des nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement. Un délai qui laissera sans aucun doute le temps aux organisateurs de perfectionner cette nouvelle formule, qui ne sera d'ailleurs pas un événement unique, comme l'avait précisé Mouratoglou : "Ceci n'est pas un one shot, l'UTS est un championnat qui va durer toute la saison et pendant plusieurs années. Les joueurs gagneront des points, de l'argent et il y aura un champion." Et ce n'est pas tout, puisque quatre nouveaux joueurs seront prochainement annoncés, qui viendront compléter un plateau déjà relevé.
Des mesures de sécurité strictes
L'entraîneur de Serena Williams avait aussi évoqué les conditions de déroulement de l'événement, en ce contexte bien particulier. "Nous allons tester tout le monde, puis placer ces gens en quarantaine pendant 15 jours, puis nous les testerons à nouveau juste avant de commencer. Pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons pas avoir d'entraîneurs ni de familles sur le terrain, mais nous trouverons différentes façons de les faire interagir, avec des écouteurs par exemple. Les joueurs, au lieu de passer du même côté du terrain lors du changement, seront assis chacun d'un côté. Tous les ramasseurs de balle porteront des gants. Les balles seront distinctes selon les joueurs, reconnaissables grâce à une marque." Des mesures plus que jamais d'actualité, après l'annonce du protocole de la FFT encadrant la reprise du tennis après le déconfinement.
Siri, show me some French flair.@la_pouille is in.#UTShowdown pic.twitter.com/RosF3sjLWE
— UTS | Ultimate Tennis Showdown (@UTShowdown) May 7, 2020
Star-Dustin.@DreddyTennis is in.#UTShowdown pic.twitter.com/Q8AGSzx3IA
— UTS | Ultimate Tennis Showdown (@UTShowdown) May 7, 2020