Tennis. ATP - Mouratoglou : "Murray, une bonne décision ? Le temps nous le dira"
Andy Murray, nouveau coach de Novak Djokovic ? Une information dont on a encore du mal à croire tant qu'on ne le verra pas sur le circuit. Pourtant, c'est bien la réalité. Le Serbe ira chercher un nouveau titre du Grand Chelem en 2025, avec un ancien rival dans son staff. La nouvelle a surpris bon nombre de fans ou experts tennis, dont Patrick Mouratoglou. Le technicien français ne s'attendait pas à voir ce duo se mettre en place, mais pense que cela peut faire bon ménage.
Vidéo - Novak Djokovic, attristé par le départ de ses rivaux
"Murray n'a pas ce caractère de crier beaucoup, d'être émotif, mais il est intelligent"
"C'est fou qu'Andy veuille revenir sur le circuit maintenant" a confié Patrick Mouratoglou pour Tennis Majors. "La proposition de Novak a certainement été difficile à refuser : on ne peut pas refuser d'entraîner le plus grand joueur de tous les temps. Je ne peux pas dire que je n'ai pas été surpris par la nouvelle. Je comprends que rester sur le circuit est une passion différente, revivre toutes les émotions, mais je pense aussi qu'il est très rare de passer du statut de joueur à celui d'entraîneur aussi rapidement. Gagner des tournois du Grand Chelem va être un énorme défi pour eux maintenant que le tennis est outrageusement dominé par Sinner et Alcaraz. Est-ce une bonne décision ? Le temps et les résultats, comme toujours, le diront."
"Andy est-il la personne idéale pour vous motiver ? Oui et non. Je dirais non parce que je ne pense pas qu'il ait ce caractère de crier beaucoup, d'être émotif, il est très calme, mais il est aussi très intelligent, et je pense qu'il aura des idées sur la façon de défier Novak pour qu'il retrouve la motivation." L'avis d'un grand coach est donné. Le terrain sera le prochain à parler.
Patrick Mouratoglou believes the Scot may have the key to unlocking what Djokovic needs!!!https://t.co/7MqWWOKjmI
— Tennis Majors (@Tennis_Majors) December 12, 2024