Tennis. ATP - Munich - Lestienne abandonne face à Thiem, Halys craque en 3 sets
Par Aude MAZ le 18/04/2023 à 19:51
En attendant les grosses stars du tournoi comme Alexander Zverev, trois Français engagés en Bavière ce mardi. Premier en piste, Ugo Humbert a été piégé d'entrée par l'Australien Chris O'Connell. De son côté, Constant Lestienne a joué une manche contre Dominic Thiem avant d'abandonner à 6-3. Aucun signe de blessure mais inquiétant tout de même. Lestienne reste actuellement sur sept défaites dont deux abandons. Le physique ne suit pas pour le moment. Il faut espérer que le Frenchie puisse se régénérer et reprendre tranquillement le fil de sa saison. Dominic Thiem avance et jouera Marc-Andrea Huesler au prochain tour.
Vidéo - Medvedev : "Sascha Zverev vit dans un autre monde"
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Munich en cliquant ici
Humbert bute sur O'Connell, Halys tombe contre Sonego
Frustré par ses quatre balles de match manquées face à Lorenzo Sonego à Monaco, Ugo Humbert voulait vite passer à autre chose face à l'Australien Chris O'Connell. Mais, la première entre les deux joueurs a mal tourné pour le Frenchie. Le Lorrain, à la peine pour exister en retour contre l'Australien, s'est logiquement incliné 6-4, 6-4. Il n'a pu "piquer" que 9 points sur le service de son adversaire. Très belle copie de l'Australien.
Unfortunately Constant Lestienne has been forced to retire due to injury.
— Tennis TV (@TennisTV) April 18, 2023
Thiem wins 6-3 0-0 RET in Munich. #BMWOpenbyAmex pic.twitter.com/5kFEqWMOe0
Lorenzo Sonego est parvenu à faire tomber un nouveau Frenchie : Quentin Halys. Ce dernier semblait pourtant très en confiance et reposé après sa demi-finale à Estoril. Il a d'ailleurs frôlé la victoire puisque le Tricolore menait 6-3, et 5-2 dans le tie-break de la deuxième manche. L'Italien a finalement renversé la situation et s'est imposé 3-6, 7-6(5), 7-5 après 2h28 de combat.
À noter la présence du héros local Jan-Lennard Struff, incroyable à Monte-Carlo pour effacer Alex de Minaur et Casper Ruud. La tête de série n°5, Sebastian Baez a été piégé par Oscar Otte, local de l'étape, qui défend une demi-finale cette semaine.
Le programme et résultats de mardi à Banja Luka
A partir de 11h
Court central
Oscar Otte (ALL) - [5] Sebastian Baez (ARG) 6-3, 7-5
[Q] Alexander Ritschard (SUI) - Jan-Lennard Struff (ALL) 7-5, 7-5
Dominic Thiem (AUT) - Constant Lestienne (FRA) 6-3 abandon
Cristian Garin (CHI) - [Q] Marko Topo (ALL) 6-4, 6-2
Court 1
Marton Fucsovics (HON) - [WC] Max Hans Rehberg (ALL) 4-6, 7-6(6), 6-3
Christopher O'Connell (AUS) - Ugo Humbert (FRA) 6-4, 6-4
[6] Lorenzo Sonego (ITA) - Quentin Halys (FRA) 3-6, 7-6(5), 7-5