Tennis. ATP - Nadal confie ses objectifs pour la tournée asiatique
Par Karl BOULLAND le 25/09/2015 à 14:28
Rafael Nadal abordera dans quelques jours sa tournée asiatique. Le joueur majorquin débutera par un match d'exhibition joué contre Novak Djokovic à Bangkok (2 octobre), avant de participer au tournoi ATP 500 de Pékin (5-11 Octobre) et au Masters 1000 de Shanghai (Du 11 au 18 octobre).
Questionné par le média IB3 Baléares, Nadal a tenu à expliquer ses choix pour la tournée asiatique : "Je vais vouloir faire une tournée qui va me servir à terminer l'année de la meilleure façon possible. Pékin et Shanghai sont deux tournois difficiles qui, historiquement, me réussissent bien. C'est un peu une préparation pour la prochaine saison. Je vais essayer de terminer au mieux cette année et me qualifier dans le top huit, le plus haut possible dans le classement. "
Nadal avoue que les résultats ne seront pas la priorité lors de cette tournée : "Plus que de gagner ou de perdre, je veux retrouver la sensation que les choses se sont bien passées. Je peux terminer une saison sans blessures, ce qui serait également un succès. C'est quelque chose qui ces dernières années a été compliqué ".