Tennis. ATP - Nadal et Federer s'opposent à la nouvelle association de joueurs
Par Anais DABBADIE le 31/08/2020 à 08:10
La nouvelle a secoué le monde du tennis, à quelques jours du début de l'US Open : menée par nul autre que Novak Djokovic et Vasek Pospisil, une nouvelle association de joueurs professionnels pourrait voir le jour, officiellement en complément du conseil des joueurs de l'ATP. Si le président de l'ATP Andrea Gaudenzi avait, en toute logique, déjà fait part de son inquiétude quant à la création d'une nouvelle instance des joueurs, voilà que deux autre voix s'élèvent contre cette mutinerie. Et pas n'importe lesquelles, puisque ce sont celles de Rafael Nadal et de Roger Federer.
Vidéo - Djokovic "aimerait voir Federer et Nadal sur le même bateau"j
L'Espagnol a été le premier à s'emparer de son compte Twitter afin de partager son opinion sur la situation actuelle, écrivant : "Le monde vit aujourd'hui une situation particulièrement compliquée. Personnellement, je crois que c'est en ces temps qu'il faut se montrer calme, et travailler tous ensemble dans la même direction. C'est un temps pour l'union, pas pour la séparation. C'est dans ces moments-là que de grandes choses peuvent être accomplies, tant que le monde du tennis reste uni. Nous devons tous, joueurs, tournois et instances gouvernementales, travailler main dans la main. Nous avons de gros problèmes à régler, et la désunion n'est clairement pas la solution".
The world is living a difficult and complicated situation. I personally believe these are times to be calm and work all of us together in the same direction. It is time for unity, not for separation.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) August 29, 2020
Dans la foulée, son ami et rival Roger Federer a lui aussi usé de son compte Twitter pour apporter son soutien au Majorquin, écrivant : "Je suis d'accord avec toi, Rafa. Nous vivons des temps incertains et difficiles, mais je crois qu'il est primordial pour nous de rester unis en tant que joueurs, et en tant que sport, afin de préparer au mieux l'avenir.".
I agree @RafaelNadal. These are uncertain and challenging times, but I believe it’s critical for us to stand united as players, and as a sport, to pave the best way forward. https://t.co/foAmiLVrdV
— Roger Federer (@rogerfederer) August 29, 2020