Tennis. ATP - Nick Kyrgios recadre Dominic Thiem : "Mets toi à leur place !"
Par Colin ABGRALL le 02/05/2020 à 08:13
Nick Kyrgios n'a visiblement pas aimé le choix de Dominic Thiem de ne pas aider les joueurs moins bien classés et l'a montré sur les réseaux. Pour rappel, Dominic Thiem a déclaré ce week-end ne pas vouloir participer au fonds de soutien organisé par les instances du tennis, en étant particulièrement dur avec les joueurs moins bien classés. Nick Kyrgios a répondu sèchement à l'Autrichien en l'interpelant. "Je pense qu'il ne comprend toujours pas. Nous, en haut du classement, nous sommes bien trop payés. Il faut aider la où nous le pouvons, professionnel ou pas. Mets-toi à leur place." a-t-il lâché.
Vidéo - Manon Arcangioli nous parle de ses difficultés financières
Thiem avait tranché : "Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent"
Alors que les initiatives se multiplient pour venir en aide aux joueurs mal classés, l'Autrichien avait fait part de son incompréhension, et de son avis totalement en rupture avec les initiatives des instances avec Novak Djokovic en tête ou Stefanos Tsitsipas, pourtant l'un de ses meilleurs amis sur le circuit. Pour Kronen Zeitung, l'Autrichien avait déclaré : "Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre. Toute l'année, j'en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent." a-t-il dit avant de reprendre ses propos mardi : "Il y a des détails, quelques petites choses qui me dérangent dans tout ça. Il y a 2000 joueurs dans le classement mondial, ceux qui sont en bas de l’échelle en font définitivement partie. Je ne vais pas changer d’avis sur ce que j’ai dit et sur le fait qu’il y a certains joueurs que je ne voudrais pas soutenir. C’est pourquoi je préfère de loin que nous, les joueurs, nous devons choisir qui en a vraiment besoin et qui mérite vraiment de bénéficier de l’aide."
Brown : "Quand j'ai commencé en 2004, je vivais dans un camping-car"
Avant Kyrgios, l'Allemand Dustin Brown avait déjà réagi en évoquant son cas personnel et ses années de galère. "Quand j'ai commencé en 2004, je vivais dans un camping-car, je survivais de semaine en semaine avec l'argent que je gagnais... Une défaite au 1er tour d'un 10 000 $, c'était 117,50 $ moins les taxes....A cause de ça, je cordais aussi des raquettes pour les autres joueurs. 5 euros à chaque fois... Si la situation actuelle s'était produite à ce moment-là, ça m'aurait coûté ma carrière ." Cette réaction de Dominic Thiem n'a pas fini de faire réagir le monde du tennis.