Tennis. ATP - Pas de saison sur gazon pour Jo-Wilfried Tsonga ?
Par François-Xavier PIPART le 21/05/2018 à 17:10
Jo-Wilfried Tsonga, absent des courts depuis le 10 février et son abandon face à Lucas Pouille en demi-finale de Montpellier, pourrait à nouveau retarder son retour à la compétition. Dans une conférence de presse à Lyon, en marge de l'Open Parc ARA, le Français a avoué n'être pas certain d'être complètement prêt pour la saison sur gazon. "Pour l'instant, il n'est pas l'heure de faire une croix dessus. Mais il y a la possibilité aussi que je ne sois pas prêt aussi pour le gazon. J'en ai conscience. Mais il n'y a pas eu de verdict définitif là-dessus".
Pour rappel, quelques examens approfondis que le Français avaient effectué au mois de mars avaient révélé une fissure au ménisque. Mais l'infiltration effecuée n'a pas résolu le problème et Jo-Wilfried Tsonga n'a pas eu d'autres choix que de subir une intervention chirugicale au genou au début du moi d'avril. Il y a une semaine, Jo avait déjà annoncé son forfait pour l'Open Parc Auvergne Rhône Alpes et pour Roland-Garros dans une petite vidéo partagée sur son compte twitter le 14 mai, où il avait notamment indiqué que "les délais de cicatrisation" étaient "un peu longs".
Malgré tous les efforts fournis pour revenir à temps, je suis malheureusement contraint de déclarer forfait pour @OpenParcARA et @rolandgarros.
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 14 mai 2018
Je suis évidemment très déçu mais je tiens tout de même à venir à #Lyon en tant qu’ambassadeur et à RG en tant que spectateur. pic.twitter.com/BhZKnPEmW5