Tennis. ATP - Patrick Mouratoglou : "On verra combien de temps ça dure avec Holger"
La valse des entraîneurs est-elle enfin terminée dans le clan d'Holger Rune ? Depuis quelques années, le Danois a du mal à trouver de la stabilité. En 2022, le jeune joueur de 20 ans avait engagé Patrick Mouratoglou. Malgré des résultats probants, les deux hommes s'étaient séparés avant de se retrouver quelques mois plus tard, avant une seconde séparation en août 2023. Et ce n'était que le début. Dans la foulée, Rune a engagé Boris Becker puis Severin Luthi et pensait avoir enfin trouvé la bonne formule. Mais après un début de saison 2024 mitigé, l'Allemand et le Suisse sont partis pour des problèmes de planning.
Vidéo - Carlos Alcaraz, vainqueur d'Indian Wells 2024
"On verra combien de temps ça va durer cette fois"
Sans coach, Rune et Mouratoglou ont alors annoncé leur renouvellement de partenariat en février dernier. Sur Tennis Channel, le coach Français a expliqué ces retrouvailles en marge du Masters 1000 d'Indian Wells. "C’est vrai, on s’est séparé à deux reprises dans le passé, mais il m’a récemment rappelé. J’étais libre, alors j’ai dit oui. Je suis très heureux de ce comeback parce que je crois beaucoup en Holger et je l’apprécie énormément. C’est un gars adorable. Sur le court, il met beaucoup de passion donc certaines personnes pensent qu’il est agressif mais il est tout l’opposé, c’est quelqu’un de très doux. En même temps, il est super ambitieux et c’est génial pour un coach de travailler avec quelqu’un qui veut toujours donner le meilleur de lui-même. Quand Holger m’a demandé si j’étais prêt à retravailler avec lui, il a précisé que cette fois, c’était sur du long terme. Moi non plus, je ne veux pas d’une échéance à court terme. Holger est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et en qui je crois énormément depuis longtemps. Donc on verra combien de temps ça va durer cette fois. Ça vaut le coup d’essayer."
🇩🇰 @HolgerRune2003 reveals the thought process of reuniting with coach @PMouratoglou �'�#TennisParadise pic.twitter.com/KdlpcxaHSR
— Tennis Channel (@TennisChannel) March 12, 2024