logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Pékin - Adrian Mannarino : "J'étais encore fragile"

Par Karl BOULLAND le 06/10/2015 à 11:41

ATP - Pékin
Photo: @AtpWorldTour

 

Vidéo - Média / Tennis - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net

Le 2 octobre dernier à Shenzhen en Chine, Adrian Mannarino avait dû renoncer à son quart de finale contre Guillermo Garcia-Lopez à cause d'une blessure à la cheville. Ce mardi, le Français n'a jamais été à 100% lors de son premier tour à Pékin, toujours gêné par sa cheville. Par conséquent, il n'a pas été en mesure d'inquiéter le Taïwanais Yen-Hsun Lu (100e mondial) qui l'a battu en deux sets (6-3, 6-2). Face à notre micro, le Francilien était amer mais heureux d'avoir pu évoluer sur les courts ce mardi, lui qui pensait devoir observer une période de convalescence bien plus importante. 

 

Adrian, après-votre forfait en quarts de finale à Shenzen suite à une blessure à la cheville, avez-vous hésité à venir à Pékin ? 

J'ai hésité oui, mais il fallait que je vienne sur place pour me désinscrire, c'est pour ça que je suis venu, je voulais rentrer à Paris après Shenzen. Jusqu'à samedi soir ça n'allait vraiment pas, et puis il y a eu une petite amélioration, j'avais moins de douleurs, j'arrivais à marcher normalement. J'ai essayé de jouer aujourd'hui, on ne sait jamais avec l'adrénaline du match on peut se chauffer plus vite, et ne plus sentir la douleur. Mais j'étais encore un peu fragile je pense, je n'osais pas m'engager au maximum. Mais c'est encourageant quand on sait que samedi je n'arrivais même pas à marcher. 

 

Avez-vous passé des examens récemment ? Comment évolue la situation ? 

J'en ai passé à Shenzen et à Pékin. Les résultats sont plutôt encourageants. J'espère jouer à fond à Shanghaï et jouer sans appréhension. Le souci ce n'est pas forcément la douleur, elle a pratiquement disparu, mais l'appréhension que j'ai. Sur le court aujourd'hui je n'osais pas, j'avais l'impression qu'a chaque pas je pouvais me casser en deux. 

 

La fin de saison est éprouvante pour beaucoup de joueurs. Comment vous sentez-vous ?

Je me sens encore frais dans la tête. Je suis parti pour Shenzen après un bon tournoi à Metz, où je n'avais atteint que le deuxième tour, mais où j'avais bien joué. Tout se passait bien à Shenzen et c'est dommage d'être coupé dans mon élan comme ça. Il ne me reste que quatre tournois a disputé donc ça devrait aller.

 

Prétendez-vous toujours à un statut de tête de série pour l'Open d'Australie ? 

C'est très loin malheureusement. Actuellement on dispute des tournois qui me sont favorables, dans des conditions que j'apprécie, et de ne pas pouvoir jouer mon quart de finale à Shenzen et mon premier tour ici à 100%, ça me pénalise énormément. J'avais beaucoup de points à défendre, car j'avais bien joué l'année dernière à partir de Stockholm. Si je parviens à conserver mon classement actuel ce sera bien, s'il y a mieux, je le prendrais, mais ce n'est pas un objectif en soi. 

 

Yannick Noah, le nouveau capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis a déclaré que vous faisiez partie des joueurs capable d'intégrer les Bleus. Pensez-vous au match du premier tour de Coupe Davis contre le Canada ? 

Non pas plus que ça. Je pense que le jour où je serais sélectionné ce sera parce que je l'ai amplement mérité par rapport à mes résultats, pour l'instant je m'estime loin des meilleurs français. A moi de faire mes preuves sur les tournois. Le jour où je m'estimerai sélectionnable je m'y interesserais un peu plus. 

 

Propos recueillis par Carole Bouchard pour TennisActu



L'info en continu

14/11 Décines (CH) Au bout de la soirée, Barrère vient à bout de Royer à Lyon 14/11 BJK Cup Collins surprise par Sramkova... Les USA passeront par le double 14/11 Coupe Davis La légende est dans la place... Rafael Nadal est arrivé à Malaga 14/11 Funchal (W50) Monnet et Mansouri toutes deux battues au Portugal 14/11 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti" 14/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 14/11 ATP Finals Jannik Sinner fait le plein de succès, Fritz également en demies 14/11 Kobe (CH) Atmane et Lestienne battus... Pas de derby en quart de finale 14/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot... les voyants sont au vert" 14/11 Vale de Lobo (M25) La pluie s'invite... et Jules Marie attendra vendredi 14/11 BJK Cup Choc Badosa-Swiatek : qui portera son pays jusqu'en quart ? 14/11 ATP Finals (D) La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré 14/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 14/11 ATP Finals Zverev-Alcaraz et Ruud-Rublev : le programme de ce vendredi 14/11 Interclubs Pro B (F) Le CA Montrouge va défendre son maillot jaune à Plaisir 14/11 ATP Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma 14/11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 14/11 Montevideo (CH) Diego Forlan, ses débuts en pro : "Je suis reconnaissant" 14/11 Médias Changement majeur pour la diffusion TV du tennis en France 14/11 BJK Cup Sans Noami Osaka, le Japon surprend la Roumanie et rejoint l'Italie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-