Tennis. ATP - Pékin - J-W. Tsonga : "J'ai du mal à m'acclimater"
Par Karl BOULLAND le 05/10/2015 à 13:26
Vidéo - Média / Tennis - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Grosse désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga qui a été éliminé eu deux manches par l’Autrichien Andreas Haider-Maurer au premier tour du tournoi de Pékin. Face à la presse le Manceau a tenté d'expliquer les raisons de son échec, en affirmant qu'il connaissait des problèmes d'acclimatation depuis son arrivée en Chine.
Vous meniez 5-3 dans la première manche au moment du premier break de votre adversaire. Pensez-vous que le match a tourné à ce moment-là ?
Oui forcément ça me plombe car si je mène 6-3, la physionomie est différente. C’était vraiment un mauvais match. Jusqu’à 5-3 ça allait moyennement, ensuite je me fais breaker, et du coup il prend confiance. Il a vu que je n’étais pas dans mon meilleur jour et qu’il pouvait gagner. C’est toujours la même histoire, quand tu laisses ce genre de joueur y croire ça devient compliqué, car ce sont des très bons joueurs. Je pense que le match s’est joué pas mal sur ce jeu, même si après j’avais encore du temps pour jouer. Mais ce n’est jamais évident ici. Hier je n’ai pas dormi beaucoup, j’ai du mal à m’acclimater jusque-là. J’espère que la semaine prochaine je serais mieux.
Comptiez-vous sur la confiance emmagasinée avec votre titre à Metz pour réussir ce premier match ?
Ça n’a rien à voir avec la confiance. J’ai toujours eu du mal à voyager. Je sais que mon premier match est toujours compliqué et que je dois gagner en ne jouant pas très bien. Des fois ça ne passe pas.
Quel est votre programme désormais ? Vous rejoignez Shanghaï ce lundi ?
Oui je pars directement pour Shanghai, car il y a encore un décalage horaire. Je vais essayer de m’acclimater beaucoup mieux que ce que j’ai pu faire ici.
Propos recueillis par Carole Bouchard pour TennisActu