Tennis. ATP - Queen's - Carlos Alcaraz, sa reprise : "J'ai fêté Roland-Garros à Ibiza"
Deux semaines avant Wimbledon, Carlos Alcaraz, tenant du titre, va reprendre cette semaine au Queen's, à Londres, pour prendre ses premiers repères sur gazon. L'Espagnol a eu une semaine pour célébrer son titre à Roland-Garros et récupérer. Il débutera face à Francisco Cerundolo, le 'presque tombeur' de Novak Djokovic en huitièmes de finale Porte d'Auteuil. L'Argentin a remporté le tournoi d'Eastbourne l'an dernier, donc attention au piège pour "Carlitos". Il faudra surtout relancer la machine après avoir bien fêté son sacre à Roland-Garros à... Ibiza. Avec le sourire, l'Espagnol est revenu sur ce moment de fête en conférence de presse.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son sacre à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau complet du Queen's en cliquant ici
"Je suis allé à Ibiza pour déconnecter avec des amis pendant trois jours"
"J'ai passé quelques jours de vacances avec un groupe d'amis. J'ai passé de bons moments en fêtant Roland-Garros, j'ai aussi besoin de ces choses-là", a-t-il reconnu. "Il est clair que chaque joueur est différent, mais pour moi, pour être au mieux de ma forme, j'ai besoin de séparer ma vie personnelle de ma vie de joueur. Avoir mes jours de repos, pouvoir me reposer l'esprit, être avec ma famille et mes amis, mettre ma raquette de côté. C'est un moment qui me convient très bien. Ce qui se passe, c'est que les joueurs de tennis ont peu de temps. Nous finissons et trois ou quatre jours plus tard, nous devons être prêts ailleurs. Il faut profiter au maximum du temps qui nous est imparti. Dimanche, j'ai remporté le titre à Paris. J'ai dû faire des choses le lundi matin et ensuite je suis allé à Ibiza pour déconnecter avec des amis pendant trois jours. Après quatre jours, on change de surface, de tournoi, de conditions. Je suis rentré chez moi pour me préparer avant de venir ici. Finir un tournoi, c'est fêter, parce qu'il faut fêter, mais pas plus de deux jours".
When your mums asks where you've been �'�@carlosalcaraz #cinchChampionships pic.twitter.com/uwAb9uX2ZL
— Tennis TV (@TennisTV) June 16, 2024
"Ce serait un rêve pour moi d'obtenir une médaille avec Rafa"
Alcaraz a également pu parler des Jeux Olympiques de Paris et de son association avec Rafa Nadal en double. "Je n'ai pas pu jouer suffisamment en double comme je l'aurais souhaité. C'est quelque chose que j'aime, jouer à la volée, avec un partenaire qui est aussi votre ami. C'est quelque chose que j'attends avec impatience, encore plus avec Rafa. Je suis très heureux de pouvoir jouer avec mon idole, c'est une grande opportunité pour moi de profiter de ce moment. Je ne m'attendais pas à pouvoir jouer avec Rafa dans des Jeux. Il sait très bien ce qu'est Roland-Garros. Je pense qu'il va m'apprendre à tout gérer. Je suis le jeune homme qui a besoin de grandir en tant que joueur et en tant que personne. L'avoir à mes côtés en double, c'est formateur... Ce sont mes premiers Jeux et beaucoup de choses nouvelles. Ce serait un rêve pour moi d'obtenir une médaille avec lui".