Tennis. ATP - Rio (D) - Melo titré avec Matos : "La plus grande émotion de ma carrière"
La réponse à Reilly Opelka ne s'est pas faite attendre très longtemps : oui, le double peut faire vendre des tickets. En finale du double à l'ATP 500 de Rio, la paire brésilienne Marcelo Melo - Rafael Matos a dominé le duo espagnol Jaime Munar - Pedro Martinez (6-2, 7-5) dans une ambiance de feu. Après la défaite dès le premier tour du tableau de simple de Joao Fonseca, la jeune pépite locale, le public s'est consolé de belle manière avec ce titre.
Hi, Reilly Opelka. Hope you're doing well. pic.twitter.com/JtZ740MgKJ
— Aliny Calejon (@alcalejon) February 23, 2025
"Ils devraient se débarrasser à 100% des doubles"
Plus tôt dans la semaine, Reilly Opelka avait secoué le monde du double en taclant les spécialistes de la discipline : "Ils devraient se débarrasser à 100% des doubles. C'est pour les joueurs de simple qui ont échoué, il n'y a rien de tel qu'un « spécialiste du double »... ils ne vendent pas un seul billet, ils occupent les terrains d'entraînement, les physios et les ressources, ils ne font pas de bénéfices et ils se plaignent de ne pas gagner assez d'argent."
Une finale dans une ambiance de feu
Contre Munar et Martinez, avant tout des joueurs de simple, et devant 7 000 spectateurs, Melo et Matos ont remporté la finale sans rencontrer trop de difficultés. Pour Marcelo Melo, titré à Roland-Garros 2015 et Wimbledon 2017, ce titre à Rio représente beaucoup. "Je joue en double depuis plus de 18 ans, j'ai gagné des Grands Chelems, mais c'est la plus grande émotion de ma carrière." D'ailleurs, pendant les demi-finales de simple, des publicités pour la finale du double étaient diffusées pour ce match de double programmé en prime time de la soirée. Comme quoi, bien mis en valeur, le double peut aussi attirer les foules.